14Fermer16
FeiLe 17/05/2011 à 12:03
Je connais peu de gens qui ont des synthé, et encore moins qui s'en servent, et encore encore moins qui diffusent leur musique ensuite.
Par contre, la photo ça tout le monde a un appareil (voir 2 si on compte les téléphones portables :/) et prend des photos régulièrement.

Je ne vois pas comment tu peux innover dans une profession vouée à disparaitre (du moins une partie de la profession) dû à la démocratisation de l'outil de travail des professionnels.
Il y a même des amateurs qui achètent du matériel pro maintenant. J'ai un oncle - qui fait tout sauf de la photo - qui a acheté du matos et maintenant c'est lui qui s'occupe de prendre les photos lors des fêtes et surtout les mariages dans la famille.

Bien sûr que dans le mannequinat et la com y aura encore du boulot pour les photographes.
Mais tu penses vraiment qu'il y a assez de commandes pour tous les photographes ? C'est mort...

Encore une fois : je ne suis pas pour une interdiction des photos libres de droits, juste que je réagis en voyant comment vous brandissez les torches et les fourches en lisant "interdire le libre / mort au libre".
"Attention au terme !"* Je pense que vous avez fait un amalgame avec le monde du libre tel qu'on le connait sur internet.

* Je vous invite à lire le commentaire du même nom sur le lien donné au post 0 ainsi que les posts y répondant pour comprendre où je veux en venir.