16Fermer18
smarine86Le 23/07/2012 à 18:02
" Et je laisse l'écologie,ses fourberies et son hypocrisie à ceux qui ont les moyens de ce la payer. "

la dessus je suis tout à fait d'accord avec toi!

pour ce qui est du prix des réparation qui rebite l'automobiliste, faut quand même admettre qu'elles coutent de plus en plus chère sur les véhicule moderne et qu'il est plus commode de réparer un véhicule "ancien" au petit garage du coin.

par rapport au voiture des années 60/70, je suis bein d'accord, elles pourrissaient plus vite, faisait mons de bornes etc.. OK mais là on parle de voiture des années 80/90, au cours desquelles avec en général des carrosserie un peu meilleures, et des mécaniques éprouvées.

pour la pollution, je sais bien qu'elle ne se mesure pas à la conso, mais quoiqu'il en soit, le bilan faire rouler un véhicule d'une quinzaine d'année ou le mettre à la casse / produire un véhicule neuf est à mon sens toujours en faveur du premier malgré le fait que le véhicule neuf pollue moins. c'est sûr, ça relance le marché de l'automobile, qui tire la langue dès que les primes s'arrêtent... produit de conso, je pense qu'on est en plein dedans. une voiture d'une dizaine d'année n'a rien à faire à la casse (pour une moyenne de 10/15000km/an, ça fait peu), ce n'est pas une télé quand même...

après, comme tu dis : Chacun le calcule en son âme et conscience en se persuadant qu'il a raison. moi c'est mon portefeuil qui calcul et je préfère rouler dans des rougnes (propre toutefois) passée de mode et rattrapper le coupe sur les assurances, cout d'entretien que de succomber au charme des denrnières technologie (que je n'apprécie d'ailleurs pas plus que ça!).