6264Fermer
chickendudeLe 04/12/2012 à 20:04
Moi-même je ne le comprends pas complètement :P

Les functions du BIOS sont tous expliqués ici : http://nocash.emubase.de/gbatek.htm#biosfunctions
J'aimerai bien faire quelque chose comme avoir des angles moins droits avec la trajectoire (donc des vitesses pour la balle qui ne soient pas 1 et -1 mais des choses comme 0.5 etc...), mais je ne sais pas si c'est possible.
Bien sûr c'est possible, mais il faut penser un peu différemment smile Maintenant, tu utilise un octet pour les coordonnées et vélocités, mais si tu les changes à des halfwords, tu pourras utiliser le premier octet comme fraction. Donc si la vélocité X = $0080 la balle bougera un pixel chaque deux frames. Si la vélocité X = $0180, la balle bougera 3 pixels chaque deux frames, etc. Facile !

Et le problème que j'avais c'était que les sprites des fonds de rotation n'occupent qu'un octet dans CHARMEM pendant que les sprites des fonds de texte en occupent deux. Le formate est : 10 bits pour l'id de tile, 1 bit pour "flipper" un sprite horizontalement, un bit pour le flipper verticalement, et les derniers 4 bits sont le numéro de palette (je suppose que chaque sprite ne peut utiliser que 16 couleurs).

Je veux bien faire un RPG grin