77Fermer79
ZerosquareLe 14/08/2013 à 12:36
Si parmi vous il y a quelqu'un qui a déjà fait une mise en production de cartes électroniques (assemblage), je serais pas contre une petite discussion !
SCPCD et moi avons fait fabriquer 200 cartouches flashables pour Jaguar smile
furrtek (./78) :
D'ailleurs pour éviter que cela arrive par accident, et pour ceux qui font de l’électronique, je pensais faire une sorte de code d'unlock pour écrire en flash. Par exemple balancer une séquence de plusieurs octets a une adresse bien précise pour débloquer le /WE et ainsi empêcher la console de tout exploser en cas de bug.
Normalement les mémoire Flash ont déjà ce genre de protection, les accès en écriture n'ont aucun effet tant que tu n'as pas envoyé une séquence spéciale.

Attention tout de même avec la sauvegarde directement en Flash, c'est risqué en cas de bug ou si quelqu'un éteint sa console pendant qu'un accès en écriture est en cours. Ou alors il faut réserver un secteur complet pour la sauvegarde, et verrouiller tous les autres (sachant que sur certaines mémoires, le verrouillage est facilement contournable).

Pour notre cartouche on a mis un interrupteur physique qui coupe le /WE par défaut, il faut le commuter si on veut reprogrammer.

Rien à voir, mais point important : pour éviter d'abîmer le connecteur cartouche, demande au fabricant de biseauter le PCB en épaisseur, comme ceci (attention, tous les fabricants ne le font pas) :
edge%20connector%20profile.png
Si tu ne connais pas les valeurs utilisées sur les cartouches officielles, tu peux regarder la doc d'un connecteur similaire à celui de la MS, ou utiliser les valeurs des cartes PCI (le biseau fait 1.7 mm de hauteur et un angle de 20° par rapport à la verticale).