Yoshi Noir (./262) :
Bah écoute, tu fais dans le sophisme de la pente savonneuse qui dit que l'égalité homme/femme mènera inéluctablement à la parité dans les prisons.
Sauf que je n'ai jamais dit ça. Déjà je n'ai jamais parlé d' "égalité" ( mais de parité imposée et de certains courants féministes). Pour moi la parité imposée et toutes ces conneries, c'est l'exact inverse de l'égalité (qui est que l'on laisse chaque sexe LIBRE de faire ce qu'i veut, avec les mêmes droits ).
Yoshi Noir (./262) :
Ensuite, quand on relit la question de Bompard, il veut clairement qu'on agisse pour rétablir la parité dans les prisons (
) et la seule conséquence logique est suggérée par Godzil : faire que les femmes se criminalisent de plus en plus en faisant accroître un défaut d'éducation chez elles. C'est un fantasme que de dire que les féministes encouragent la violence au nom de l'égalité (rien que d'écrire ça, ça me paraît complètement surréaliste) et c'est un dogmatisme réac que de qualifier l'égalité entre les sexes de doctrine gauchiste.
-ça te parait

d'imposer la parité en prison, mais ça te parait normal de l'imposer ailleurs (en politique ou en affaire ou je ne sais où d'autre ).
-tu expliques que par nature il y a une différence de violence entre les sexes. Mais contester l'identité hommes-femmes (et non pas l'égalité dont je n'ai jamais parlé ) est un dogmatisme réac. Il faudrait savoir ^^
-
certains courants féministes, les plus radicaux, encouragent en effet directement la violence féminine. Pour cela ils utilisent un argumentaire de "libération" typique : pour te la faire courte, les femmes seraient dépossédées par la société&l'éducation&etc. de leur capacité de violence (entre-autre), apprendraient à être soumises etc, en vue d'en faire une catégorie dominée et reléguée qui ne peut se révolter contre l'ordre établi (patriarcal masculin ). Donc bref comme il faut libérer l'esclave du maitre lui aussi doit prendre à son compte la violence pour entre-autre se défaire du joug du maitre qui l'utilise, lui, contre l'esclave.
Par-dessous cette analyse il y a aussi une envie, moins affichée mais réelle, de casser toutes les constructions sociales pour revenir à la jungle du chacun pour soi, et là l'intérêt de la violence saute aux yeux.
Bref tu ferais mieux de te renseigner avant de parler de choses que tu ne connais pas, le tout sur un ton de commissaire politique. Personnellement j'ai pas mal lu ces auteurs, à commencer par Judith Butler.
-les hypothèses principales posées par les
gender studies, et leur préconisations, incitent aussi par ricochet à la violence féminine. En effet on nous explique qu'il n'y a pas de différence naturelle entre F et H, donc que si on libère les carcans les hommes vont (un peu) plus se comporter comme les femmes et surtout les femmes vont (beaucoup) plus se compter comme les hommes (et oui les gender studies sont sexistes et dévalorisent la féminin, mais c'est un autre débat ^^). Entre-autre ça veut dire approcher le niveau de violence des hommes. Donc le taux d'incarcération.
bearbecue (./263) :
meme dans une utopie du psychologiquement egal, une femme "lambda" qui decroche une droite dans ta gueule fera surement beaucoup moins de degats qu'un mec "lambda" qui decroche une droite dans ta gueule.
J'ai lu quelque-part que l'homme médian était plus puissant ( musculairement ) que 99 pour cent des femmes

Même moi j'ai été un peu étonné, intuitivement je n'aurait peut-être pas pensé à une différence aussi grande.