BrunniLe 30/10/2015 à 11:00
C'est difficile à expliquer, il ne faut pas oublier que ce sont des instincts biologiques donc ça ne se rationalise pas forcément toujours. Tiens, déjà il y a une notion de "normalité" dans le processus de séduction, qui est nécessaire pour mettre le partenaire en confiance. On ne veut pas commencer à s'engager s'il y a des signes que le type est "bizarre", dieu sait ce qu'on va encore apprendre sur lui… Cette normalité dans l'enseignement populaire ça peut être d'avoir l'impression d'avoir affaire à un gentleman (c'est la façon la plus "facile" et évidente ; c'est pas la seule, mais voilà, montrer que t'es pas un salaud, que tu sais prendre soin d'elle, que t'es généreux, que tu ferais un bon père, etc.).
Casser la "normalité" c'est bien, mais pas dans une phase de mise en confiance (c'est typiquement plutôt à l'approche selon moi). La fin d'un premier rencard c'est typiquement ça, chacun va rentrer chez soi mais faut pas qu'elle t'oublie, faut qu'elle soit impatiente de la suite, qu'elle puisse se l'imaginer, voire en rêver.
Pourquoi c'est pas l'inverse ? Le mec s'en fout en général que sa femme soit généreuse en matière de fric (ça pourrait même être dangereux le jour où elle s'arrêtera de bosser pour entretenir le bébé). Il la voudrait plutôt généreuse en sentiments, socialement etc. et c'est pour ça que son rôle à elle va plutôt être de glousser se montrer ouverte, sociable, rigoler à ses blagues nulles, etc.