2137Fermer2139
MeowcateLe 08/03/2017 à 11:09
http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/03/07/les-nouveaux-mots-du-feminisme_5090782_3224.html

Quand un homme explique quelque chose à une femme de manière condescendante, on parle ainsi de « mansplaining ». Ce néologisme anglais est formé à partir des mots « man » (homme) et « explaining » (explication).
Un instant je viens de me dire "merde, je suis comme ça avec ma copine, c'est grave".
Et après, je me suis rassuré. Je n'explique pas avec condescendance des choses aux femmes, mais avec tout le monde. Tout va bien, je ne suis pas machiste.

Pour les différents "nouveaux mots du féminisme"... voilà encore un truc qui me fait dire que le féminisme, c'est quand même une grosse connerie.

- Quand un homme explique de façon condescendante quelque chose à une femme, on appelle cela du "Mansplaining". S'il le fait à un homme, c'est juste que c'est un gros connard.
- Quand un homme interrompt une femme dans un meeting, c'est du "Manterrupting". S'il interrompt un homme, c'est juste un gros connard. Les femmes ne font jamais ça (en tout cas la mienne ne m'interrompt jamais : elle ne me laisse même pas en placer une le plus souvent)
- Quand un homme scientifique s'approprie les idées d'une femme, c'est du "Bropropriating". S'il s'approprie celles d'un homme, c'est juste un gros connard (franchement, qui peut me citer un exemple d'homme volant les idées d'un autre en science ? bon, ok, deux exemples. D'accord, 5 exemples... Ok, 10... Bon, tu veux vraiment avoir raison ?)
- Quand un homme prend toute la place dans le métro, c'est du "Manspreading". Il n'y a pas de "Womanspreading" pour celles qui s'installent avec un gros sac à main à leur côté. Bon, et limite là je dirais aux filles "vous pouvez pas comprendre... vous n'avez pas ce truc entre les cuisses qui, dans cette position et la gravité aidant, est coincé entre les cuisses qui on les rapproche".
- Et, euh, "Manslamming"... non, là je peux plus, sérieusement je peux plus. Qui s'amuse à bousculer les femmes mais éviterait les hommes ? Et si je parlais, homme ou femme, de Babyslamming, le fait de foncer dans une foule compact avec une poussette et se comporter comme un handicapé moteur qui a priorité ?