Zerosquare (./5336) :
La négation de l'égalité de traitement des femmes reste en grande partie à prouver. Je rappelle quand même que ça fait plusieurs décennies que les lois sont les mêmes indépendamment du sexe de la personne, et que les discriminations sur ce point sont illégales. Certes, ça ne garantit pas que ça ne se produit jamais, mais c'est quand même une différence majeure par rapport à la situation des esclaves.
Et ça fait des décennies que les lois interdisent la discrimination à l'embauche ou à la location, pourtant c'est encore monnaie (très) courante (et pour le coup, je ne parle pas de discrimination sexuelle mais par rapport à un nom ou un prénom, ou au physique).
Alors oui, globalement (et encore, cf. le congé de maternité/paternité), les homes et femmes naissent libres et égaux en droits. En théorie. Mais ici, on est en France, et c'est bien loin de ce pays imaginaire.
Zerosquare (./5336) :
Par ailleurs, on peut critiquer le féminisme moderne sans pour autant penser que les femmes sont incapables de se débrouiller par elles-mêmes.
Mais c'est quoi le "féminisme moderne", en fait ? Les femmes qui utilisent les réseaux sociaux pour se plaindre du harcèlement et des viols ? Ou Elisabeth Badinter qui tacle les femmes qui font le choix de l'allaitement pour le bien-être de l'enfant et vilipende les couches lavables parce qu'elles sont une régression contre le statut des femmes sans se poser la question de la topologie des foyers dans lesquels c'est utilisé (ni même les raisons écologiques qui poussent à le faire) ?