Godzil (./5372) :
L’anglais faisait la distinction il y a très longtemps (thou vs you) mais la raison de la quasi disparition du thou est lie a la politesse (et la royauté) et en aucun cas des shenanigans lié à du « féminisme » et de la pseudo inclusion.
Ben c'est lié à des shenanigans liés à l'idée que des gens puissent être plus importants que d'autres (la base du vouvoiement, c'est quand-même ça : qu'il y ait une valence différence entre les personnes).
À noter qu'en allemand, le vouvoiement est marqué par "Ihr" (Ils/Elles), donc qu'il y a en plus l'idée que la personne supérieure est non seulement avec une valence plus forte, mais qu'elle est en plus sur un autre plan, au-dessus. Et que ça pourrait être source de confusion plus encore que you/thou ou he/she/they, mais qu'en fait non.
Et, comme je l'indiquais, l'usage du They neutre-vivant est relativement reconnu et admis. Et ce non seulement parce qu'il est utilisé par les communautés LGBTI et non-binaires, mais surtout qu'il est initialement employé dans la littérature anglaise du début de l'anglais moderne, pour parler de personnes dont on ne connait pas le sexe [une forme vivante du it, en fait] (ce sont les grammairiens qui en ont éliminé l'usage avec les premières grammaires au XVIIIe et XIXe siècles, et qui ont poussé à faire usage du "he" dans ces cas-là).