36Fermer38
deleted2Le 27/08/2015 à 09:03
Tu leur reprocherais d'être trop complets dans leur réponse? Et du coup tu te focalises sur les infos dont tu ne veux pas et qu'il t'aurait suffi d'ignorer?
Bien évidemment, je pose une question pour ne surtout pas avoir de réponse.
On parle d'excipients différents, soit. Puisque ces excipients différents vont faire agir le principe actif différemment en terme de vitesse d'absorbtion et de tout ce que les excipienst règlent, comment être sûr que l'efficacité du médicament d'origine est toujours là si il n'y a pas eu à nouveau d'étude aussi poussée que pour l'original ? (j'ai pas (re?)trouvé la réponse à cette question dans ta synthèse, désolé grin)
La quantité de ceci-celà ou la forme chimique est une chose, l'efficacité réelle une autre.
que la spécialité de référence (encore appelée médicament original ou princeps) et démontrer sa bioéquivalence avec cette dernière, c’est-à-dire démontrer qu’il se comporte de la même manière dans l’organisme.
Parce que des phrases comme ça, je veux bien les croire sur parole, mais tu dis toi-même le contraire avec ça :
Nhut (./36) :
Les excipients c'est tout ce qui est dans le comprimé/gélule/sirop/etc et qui est pas actif.ça sert à:
et ça :
En somme les effets indésirables seront les mêmes que la spécialité originale, sauf si tu réagis à l'un des excipients du générique.
Donc ça se comporte de manière identique, mais peut-être pas quand même, on pourrait bien faire une allergie. Tout comme il faut accepter que des excipients différents, donc qui font se comporter le médicament différemment, feront que le générique se comporte de la même manière dans l'organisme.

Faut avouer que la réponse aux questions est un peu moins évidente que certains veulent bien le dire, et ne se résument pas à un "crois ça et ferme ta gueule sans poser de questions".

(au passage, sait-on jamais, un médicamenet avec des excepients différents pourrait même donner une plus grande efficacité au principe actif, non ? En ce sens-là, les génériques pourraient être un progrès médical, si ça arrivait ^^)
Je t'ai donné la définition du générique, et la composition de chacun d'eux est reprise dans la notice qui les accompagne. J'ai répondu à tes interrogations. Je ne peux et ne veux rien faire de plus. Maintenant que tu as toutes les cartes en main, c'est à toi de faire tes choix éclairés en toute connaissance de cause et surtout de les assumer ensuite.
Et je te remiercie beaucoup pour cette grande synthèse. Je ne suis pas a priori contre les génériques, simplement je veux savoir où je mets les pieds, tout simplement. Ce n'est absolument pas mon domaine donc de toute façon je ne pourrais pas juger en profondeur, comme un ingénieur chimiste et médical, mais il m'en faut quand même un peu plus que les arguments fraise-banane, tout simplement cheeky