185Close187
UtherOn the 2018-10-30 at 04:23pm
Zerosquare (./184) :
Uther > mais est-ce que les femmes dont tu parles ont clairement exprimé leur mécontentement à leur supérieur ? Ou est-ce qu'elles ont accepté, en se plaignant en privé ?
C'est comme pour l'écart de salaires hommes-femmes : une part importante est liée au fait que les femmes ont tendance à moins négocier leur salaire.
Certaines ont fait clairement comprendre qu'elle ne souhaitaient pas ça, d'autre plus introverties ont accepté a contre cœur après que on leur ait présenté toujours un certain type de mission. Mais ça ne change pas le fond du problème. Le fait est que moi je suis aussi assez introverti et on ne m'a jamais proposé une seule mission fonctionnelle, ça montre qu'il y a à la base une inégalité de traitement basé sur des critères sexistes.

Zerosquare (./184) :
À un moment, il faut accepter la réalité du monde : si on ne défend pas ses intérêts, personne ne va le faire à notre place. Se plaindre auprès d'autres personnes soulage peut-être un peu psychologiquement, mais ça ne résout rien. Il faut prendre le problème à bras le corps et agir soi-même. Comme le dit Brunni, ça peut être en créant sa propre entreprise, mais aussi plus simplement en arrêtant d'accepter de se laisser marcher sur les pieds.
Je suis tout a fait d'accord, qu'il faut se battre pour faire respecter ses droits, mais c'est quand même plus facile a dire quand on est du bon coté.