39Fermer41
ZerosquareLe 26/11/2016 à 09:02
Uther (./39) :
C'est bien pour ça que je dit que pour moi le genre des mots n'est pas un problème en soi. C'est la règle qui rend le masculin supérieur au féminin qui marque un rapport de force.
Non, c'est un raisonnement à l'envers : tu gardes les données qui confirment ton hypothèse et tu écartes les autres.
Uther (./39) :
Que ca a un impact sur moi, j'en suis sur. Qu'il soit important je ne saurait le dire. Comme tout ce qui touche à l'inconscient c'est difficile a cerner, mais bien réel.
C'est comme les publicités: on a beau savoir comment elle fonctionnent, elles ont toujours un impact sur l'inconscient.
Alors bien sur ça n'a pas d'impact direct, mais ça fait partie des nombreuses petites choses qui marquent meme inconsciemment un rapport de force de tous les jours, comme la supériorité traditionnelle du nom de famille de l'homme.
Donc tu reconnais que l'effet est probablement faible et que tu ne sais pas le mesurer, mais tu es certain que le phénomène existe, qu'il confirme ton hypothèse et qu'il faut faire quelque chose pour y remédier.

Désolé, mais sur le plan de la rigueur c'est très mauvais, du même niveau que tout un tas de théories "évidentes" pour leur défenseurs mais qui se sont révélées complètement fausses. Et c'est tout le problème avec la plupart des gens qui tiennent ce discours : même s'ils ont des bonnes intentions, même s'il est possible qu'ils aient partiellement raison, leur méthodologie est tellement branlante qu'on ne peut rien en tirer. En particulier, c'est absurde de réclamer des changements globaux en se basant sur des indices aussi minces.