momotte (./132) :
toi tu comprends "une espece", dans le sens l'espece et tout l'environnement qu'elle a l'habitude d'utiliser...
Ben oui mais c'est ça la vraie vie ! Dans les jolis modèles théoriques, ok, l'humain ne sait pas voler, mais en pratique il prend l'avion. Donc en pratique, il est supérieur.
Ça me paraît absurde d'essayer de comparer deux espèces mais en retirant arbitrairement tous les avantages de l'une. Un humain sans son avion ne sait pas voler, et un lion sans ses crocs ne sait pas survivre. Oui, et alors ? En pratique, un lion a des crocs et un humain peut prendre l'avion.