Myth (./771) :
Il y a quelque chose qui me gène énormément dans le mariage homosexuel, c'est ce que vous faites de la robe. Hors, dans le mariage homosexuel homme-homme, point de robe, uniquement des costumes (tout le monde ne veut pas se taper Vincent McDoom). Or, la robe est un vecteur de catharsis relationnel qui passe, chez la femme, par une critique stylistique du vêtement, et chez l'homme, par un fantasme plus ou moins mesuré. Ce que l'on trouve très peu dans le costume. D'autant plus que dans le cas du mariage femme-femme, les deux robes risquent de faire double emploi, et donc de perdre de leur intérêt.
Tiens, blague à part, je suis assez d'accord sur ce point. Cela dit, les fantasmes associés à la différence (donc à celle du vêtement) varient suivant les époques : il fut un temps où les hommes portaient la robe, le collant et étaient plus maquillés que les prostituées dont on parle dans un topic parallèle.
very (./777) :
Ben non c'est débile ton argument: les anti-hommoadoption considèrent souvent qu'avec un seul parent l'enfant va "attribuer le rôle de son genre" au parent restant, et essayer dans la mesure du possible de donner le rôle de l'autre à un proche de la famille, même si ça ne sera pas parfait.
Dans cette logique avec deux 'parents' de même sexe, c'est évident que ça va être différent: il y aura un genre manquant et un double... or l'enfant a priori ne peut pas séparer 'papa' ou 'maman' en deux portions égales (et de toute façon, vu que le comportement individuel de chaque 'parent' sera différent ...), et il est supposé que c'est pas bien qu'il attribut le genre manquant à une des deux personnes, because ça finira par mismatcher. Enfin bref il y a bien un autre problème que le "genre manquant", c'est le "genre double".
dualmoo (./782) :
y a des couples homos qui s'enculent pas du tout. y a des couples homos qui s'enculent mutuellement. y a des hommes hétéros qui se font enculer par des femmes avec des objets.
ça veut rien dire, "y en a un qui fait la femme"
Par contre, il est certain qu'il y a des rôles qui se mettent en place dans chaque couple, et qu'un certain nombre sont conditionnés par l'identité sexuelle de chacun (par des biais sociaux ou hormonaux). Je pense que, en l'absence de ces biais, un couple homosexuel va devoir se partager "comme il peut" certains rôles qui sont normalement dévolus au sexe opposés (ma notion de "normalité" étant synonyme de "ce qui est le comportement le plus courant")
Y0uy0u (./787) :
Non mais je veux bien te croire quand tu dis que vos avis ne sont pas définitifs mais soyons honnête une personne hétéro ne pourra jamais comprendre ce que cela signifie de se lever en se disant que quoiqu'on puisse faire ou dire son couple ne sera jamais reconnu a part entière.
Tu oublies un sacré nombre de paramètres. Les homosexuels oublient bien souvent qu'ils ne sont pas les seuls à avoir une sexualité et des rapports sentimentaux "bousculés". Il y a aussi ceux qui ont des attirances socialement interdites (ce qu'on range en vrac dans la "pédophilie", ne pas oublier que l'âge est un critère issu des habitudes sociales et que certains de nos voisins mettent la majorité sexuelle à 12 ans) ; il y a ceux qui vivent des rapports incestueux (en France, ils ne sont pas poursuivis, tout juste mal vus ; dans les pays anglo-saxons, ils risquent la prison). Et j'en passe.
liquid (./850) :
mon pauvre, si tu savais la partouze que tintin Nil et le yeti ont fait avec le petit chang dans les montagnes du Tibet...
Roooh, on avait dit de ne rien dire !