T'es en train de dire qu'un proprio qui ne profite pas de son bien immobilier (cf le post de montreuillois, un logement vide COUTE de l'argent, faudrait arrêter que de la simple spéculation suffit à faire son blé) ne devrait rien dire quand il est investit par des squatteurs ET EN PLUS devrait en être de sa poche pour les travaux ?... Si c'est bien ça tu te fous de la gueule de qui ?
Et sinon, ces squatteurs, l'électricité, l'eau potable, les déchets (tout ce qui parait naturel quand on est dans un logement mais qui coute "normalement" de l'argent à l'occupant) ils gèrent ça comment ?
Un cas qui te concerne de près Tes parents utilisent ta chambre pour faire un logement social vu que tu l'occupes pas en ce moment ? Non ??? Han, les vilains !
Enfin, et pour info, plutôt que de faire du logement social, les villes qui n'ont pas moyen de réhabiliter des logements leur appartenant préfèrent désormais les démolir sommairement (en général ça se limite à un coup de tracto dans la façade ou un coup de godet de pelleteuse dans le toit) pour éviter les squatteurs... et au final entre une reconstruction qu'on rends olbigatoire (pour éviter le squatt en attendant) et une rénovation qui aurait pas couté autant, le choix est vite fait : pas de logement, super la squatt attitude dites moi
