13Fermer15
lorinLe 22/11/2006 à 11:17
Hogo44 (./13) :
Oui un relais d'industrie finder multicontact. 100W en 12V -> 8.5 ampères par phares LP.

Côté commande :
-alim bobine branchée à la place d'un des longues portées (car courant négligeable).
-Un inter rapporté dans l'habitacle sur l'alim de la bobine pour couper directement le relais
-1 phare longue portée par contact de puissance, ici relais 2 contacts 10 ampères par contact.

Côté puissance :
-2 fils de 6² au départ du + batterie
-porte fusible 10A (1 par fil donc 1 par phare LP) au plus près de la batterie
-passage dans le relais, 1 contact par phares
-alimentation des phares toujours en 6²
-raccordement des - des ampoules H3 au - batterie par fil 6².

->sécurité : 6² largement surdimensionné pour 8.5A continu. Protection, indépendante par fusible adapté.
->utilisation : on choisit de les mettre en route ou non (ce qui n'était pas possible avant : se mettre en phares mettait automatiquement les longues portés sous tension).
->continuité et pas de pb de masse car "boucle" autour de la batterie.

ATTENTION : Je décline toute responsabilité de réalisation de cette installation sur vos voiture. A vos risques et périls point de vu permis amendes assurance vol incendie etc...


par contre je comprend pas pourquoi monté un inter dans l'habitacle sauf si tu monte des longues portées supplémentaires car en sinon les feux de route doivent focntionner lorsque l'on en a besoin automaitquement donc pas besoin d'interrupsteur puisque ce sera le + de ton faisceau qui activera le relais et envoyé la puissance aux ampoules wink
Sinon pour les rets oui effectivement c'est mieux come ca mais il faut 2 relais donc tout doubler. Le montage idéal en fait .