85Fermer87
veryLe 20/02/2007 à 23:41
Avant d'abandonner définitivement ( je crois que bien souvent au bout d'un moment.. ), je reviens sur la fameuse phrase (..) :
[problématique du débroussaillement à cause des arbres-combustibles]....Par ailleurs dans d'autres lieux le gain est infiniment positif (la forêt vierge, qu'est-ce qu'on s'en fout que des hectares crament chaque année, puisque on n'a pas nos baraques dedans ?)..

que tu cite hors-contexte en
Nil (./78) :
very (./77) :
(la forêt vierge, qu'est-ce qu'on s'en fout que des hectares crament chaque année, puisque on n'a pas nos baraques dedans ?)..

ce qui bien sur n'a déjà rien à voir:

.Je parle de 'gain' du fait de laisser les arbres plutôt que de les enlever: le gain est infiniment positif pour des endroits comme la foret vierge: c'est une évidence le coté positif est énorme (environnement équilibre oxygène touça) touça et par ailleurs les incendies, (dans une certaines limite, des hectares, c'est très peu sur une grande forêt) , posent peu ou pas de problème. ( entre-autre et notamment car ce n'est pas habité ).
Bref la phrase coupé perd déjà beaucoup de son sens initial, et c'est normal: citer une phrase entre parenthèse, qui est une précision relative, comme un tout, c'est forcément débile: On peut dire que tu fais du raccourci de propos. (dans un débat, il faut toujours faire attention aux raccourcis, c'est là que se nichent les erreurs de compréhension ).

.Bon et ensuite tu refait une petite transformation "tant qu'ya pas d'habitation je m'en contrefous que la forêt crame" que tu m'attribue, qui n'a déjà rien a voir même avec la phrase isolée de la parenthèse, et dont le moindre gamin de 10 ans comprendrait l'idiotie. ( je sais, mon petit frère à 10 ans tongue )

.Pour finir, si tu pensais sincèrement que je pensais ça, je trouve ça inquiétant..