vince (./169) :
very (./167) :
pour les hommes, donc les 2/3 des homo
T'es sûr ? c'est la portion de ceux qui l'affirment ou c'est une estimation des chiffres réels ?
Il y a plusieurs sondages/estimations (sur des portions entre 1000 et 5000 personnes plus ou moins représentatives) entre 1950 à nos jours dans différents pays qui tendent vers les chiffres suivant: 2.5% d'homo chez les femmes, 5% chez les hommes.
Au passage c'est vraiment marrant de voir que malgrès l'ouverture/fermeture de la société, la proportion reste relativement stable: ça me semble plaider pour l'hypothèse d'Hippo. (faut vraiment des contraintes très fortes pour que ça diminue/augmente sensiblement.. )
Les sondages sont plus précis (homosexualité exclusive, partagé, occasionnel..Il doit y avoir 6 niveau.), et sont compté ici comme homos sont qui le sont très majoritairement (en nombre de rapports).
Source: un lien donné ici, un assoce de gay de l'X (
http://www.polytechnique.fr/eleves/binets/xy/article.php3?id_article=26 )
montreuillois (./173) :
very (./162) :
Pour relancer le troll: il me semble que les homos sont toujours considérés, par les institutions, comme une catégorie à risque (je parle de la France ) pour des choses comme les dons sanguins. (notamment pour le VIH ).
Il peuvent être considéré comme catégorie à risque sans pour autant affirmer à tort qu'ils sont plus exposés que les femmes. Et la communauté homosexuelle, à l'heure actuelle, peut donner du sang autant que les autres communautés. Dans tout les cas, il y aura des tests à posteriori.
Il me semble que non justement, il éliminent d'office les catégorie à risque. (et ça ne concerne, je crois, que les homosexuels hommes. )
S'ils sont considéré comme tels, soit les toubibs sont de vieux réacs, soit il y a une réalité statistique, donc ils doivent bien présenter un taux de contamination par MST 'sérieuse' plus important..a priori on peut donc penser que l'exposition (à des MSt graves) est plus importante. Donc sans protection ils semblent plus exposés. (après, s'ils se protègent maintenant mieux justement à cause de ça, p-t que la progression est maintenant même moins importante que chez les hétéro, je n'en sais rien. )
./170 etc: à partir du moment ou t'imagines tout avec des accessoires, c'est sur que la différence n'est plus très grande. (enfin les sodomies passives pour l'homme dans un rapport H-F, je sais pas si c'est tant répandu..). Bon après c'était juste ma vision 'esthétique' de la chose, y'a pas besoin d'épiloguer deux heures dessus non plus
