54Fermer56
Mr ZluLe 10/06/2007 à 15:05
kim (./41) :
Pour ce qui est de faire "utiliser telle plante pour soigner ça", un médicament n'est souvent que la synthèse chimique de la molécule de la plante qui a cet effet...


Les laboratoires disent qu'ils extraient des molécules actives des plantes. C'est vrai, mais une molécule extraite de son milieu naturel, perdant la synergie complexe des multiples microéléments qui sont autour, présente des propriétés modifiées souvent agressives, voire dangereuses.

Quand aux médicaments, ils sont fabriqués à partir d'une banque de plus de 100 000 molécules de synthèses, sorte de légos organiques fabriqués sans but initial particulier à partir de radicaux chimiques mis bout à bout, tels les wagons d'un train.

Ces molécules artificielles n'existant pas dans la nature, ne sont pas reconnues par le vivant puisque l'organisme ne dispose d'aucun système pour les reconnaitre et les traiter.

En fait notre corps fonctionne comme un ordinateur : lorsque les données qui lui sont présentées ne correspondent pas à son programme basique, il produit un "bug" qui crée une nouvelle maladie pour tenter de se débarrasser d'éléments non conformes.

J'aimerais rajouter un petit rappel :

Les herboristes, à l'origine de la pharmacopée, ont vu la suppréssion de leur métiers scandaleusement organisée par les lobbies pharmaco-chimiques aprés la deuxième guerre.
Les récriminations et demandes reitérées pour le rétablissement du dîplome d'herboriste n'ont jamais abouti, et pour cause...

Sur les quelques 800 000 plantes que porte la planète, 8000 ont été répertoriées avec des propriétés thérapeutiques.
Or, seulement 34 en France (pays des libertés) sont autorisées, et ce nombre risque encore d'être réduit.
De plus les pharmaciens (qui sont censés remplacer les herboristes), recevoivent seulement 17 heures de cours en phytothérapie au long de leur cursus de formation!!

Evidemment, une plante n'est pas brevetable alors que les produits chimiques font l'objet de brevet juteux qui rapporte beaucoup d'argent.

Bon, kim j'arrête de perdre du temps, restes dans le mode de pensée dicté par la société, penses comme tu le sens, penses que la medecine officielle est la seule à pouvoir soigner si tu veux, c'est tout à fait ton droit. smile Peut-être qu'un jour tu seras à amener à changer de jugement. smile
Sally (./48) :
C'est quoi au juste la différence entre ostéopathie et kinésithérapie ?


L'ostéopathe te soigne, chasse la cause, le kiné te soulage et chasse le symptome.
Bon, si il est les deux comme souvent c'est encore mieux.
On le voit dans le sport où au haut niveau, où les ostéos sont omniprésents!
guilc (./51) :
Nil (./49) :
L'ostéo peut s'auto-proclamer ainsi.

Oui et non :

Le vrai ostéo est diplômé de l'une des 17 écoles d'ostéopathie de l''Institut National de Formation en Ostéopathie.
Sur sa plaque, il est en général marqué "Ostéopathe DO". Il fait partie des réseaux UFOF ou ROF.
Le fait qu'il fasse partie de ces réseaux assure qu'il a accompli avec succès un cursus d'ostéopathe, et que ce n'est pas un charlatan.

Alors oui, certaines personnes se proclament ostéopathes sans diplômes, mais il existe de vrais ostéopathes, qui ne sont pas kinés, et sont justement souvent plus compétents que les certains "kinés-ostéopathes" qui se proclament ostéopathes sans formation supplémentaire.


Après, pour la différence en ostéo et kiné : les manipulations de l'ostéopathe sont beaucoup plus profondes. Il manipule aussi parfois les viscères, qui interviennent aussi dans l'équilibre général et provoquent parfois des maux de dos. Le bon ostéopathe ne soignera jamais un symptôme par une manipulation directe sur l'effet (ce qui dans la plupart des cas ne fait que résoudre temporairement un problème, qui va revenir peu de temps après), mais recherche plus en profondeurs les causes d'origine du problème, au niveau de l'équilibre général du corps.
A titre d'exemple, mon ostéo m'a un jour réglé un blocage de machoire par... une manipulation d'un genoux (sisi, j'ai halluciné mais c'est vrai grin).


pencil
laurana85 (./36) :
momotte j'adore la photo. sérieux ca me rappelle des souvenirs. lol 5ans de kiné 224 scéances dont la moitié essentiellement faite de massages!!!! rien de mieux pour me détendre le dos!!!!


224 séances!!!! C'est pas vraiment ce qu'on appelle une thérapie brève.
Mon ostéo me remet sur pied en une ou deux séances maxi. Et mon medecin du sport, traumato du sport aussi!! smile