12Fermer14
StriderLe 10/06/2007 à 01:44
Kris_CPC (./6) :
Vu que je ne connais pas les autres OS, eh bien si, j' utilise le truc qui etait avec le Falcon.(Multitos 1993)
Mais bon, si il y a mieux (et là, j'en doute pas), je veux bien avoir qques infos, liens etc.... grin


MiNT est basé sur Multitos, il est bien mieux optimisé, rapide et stable.

Le site de FreeMiNT est un bon début même s'il n'est pas mis à jour depuis un moment (http://freemint.de/fr/)

Le site de Sparemint qui est une sorte de distribution MiNT, ça utilise les RPM comme sur une Redhat (http://sparemint.atariforge.net/sparemint/)
Il y a beaucoup d'infos sur ce site, et parfois il faut prendre son temps pour en faire le tour.

Enfin Easymint qui est une install simplifiée de MiNT (http://www.atari-users.net/Article1408.html).

Sinon tu as aussi MagiC mais d'autres te renseigneront mieux que moi. C'est un OS plus rapide que MiNT mais payant.

L'autre avantage de MiNT c'est qu'il est toujours développé.