- La PSP a été pensée comme un produit au cycle de vie de dix ans : il lui reste donc au moins 7 ans de vie commerciale selon Sony. De nouveaux modèles pourront succéder à la version 2000.
Quand on voit la tronche de la concurrence, on se dit que c'est vraiment pas la peine de surenchérir sur la technique. En plus la DS a l'air partie pour 10 ans, alors la PSP doit bien suivre.
- Sony continue de supporter le format de films UMD avec une nouvelle politique qui consiste à récupérer des titres d’autres studios et de les éditer soit même, avec son propre réseau de distribution et son propre réseau de marketing.
Mais quand comprendront-ils que tant que la PSP est le seul appareil à lire les UMD, ce format est sans avenir?
- 70 % des possesseurs de la PSP utilisent la console pour les jeux, chiffre qui semble satisfaire Sony et qui confirme l’image multimédia de la console.
Bête question, les 30% restants ils l'utilisent pour quoi? Il y a des lecteurs mp3/mp4 moins chers, des appareils photos moins chers, des GPS moins chers, des téléphones Skype moins chers...
- Sony affirme que pour se vendre, les jeux PSP doivent se démarquer de ce que l’on trouve sur consoles de salon – ce qui ne l’empêche pas de citer les meilleures ventes en parallèle : God of War, SOCOM, Daxter. Sans commentaire.
Au moins ils ont compris qu'il faut des jeux. C'est un bon début.
- De grosses annonces seront faites dans les mois à venir – elles devraient étendre les possibilités de la PSP.
Auzeffe de ça, on veut des jeux. Des jeux, beauredelle!