Revenons à l'affaire du screenshot
Voici Asphalt:
Voici Ridge Racer:
Voici Burnout, toujours sur PSP:
OutRun 2:
NFS:
Ce que je constate dans ces jeux de voiture c'est que les bolides bien que modélisés très correctement, manquent de finition. Je ne sais pas si jeme fais bien comprendre, mais on dirait plus des modèles réduits que des vraies voitures grandeur nature... ça doit venir de leur niveau de détail inférieur à de la Dreamcast (polygones, textures), ou à la relative petitesse de l'écran (par rapport à une télé), ou encore à la surenchère d'effets visuels (reflets irréalistes).
Mais c'est récurrent, dans tous les jeux de bagnole (en tous cas ceux auxquels j'ai joué).
GT4 en 2004, seulement en début de dév me semble trop propre, beaucoup trop propre par rapport à ces jeux finalisés et sortis.
Soit c'est un screen toshopé, soit c'est tiré d'une démo technique, mais en aucun cas ça ne provient du jeu réel. Si ça avait été tiré d'une démo technique, pourquoi n'avons-nous pas d'autres screens? Pourquoi n'avons-nous pas de vidéo?