Je suis de l'avis d'Orion tout de meme, meme si ce genre de choses est tres difficile à quantifier.
Nhut Le 22/06/2008 à 12:54 L'inconvénient du piwatach PSP c'est qu'on en parle beaucoup plus: à chaque update de firmware officiel on lance des alertes comme quoi il ne faut absolument pas upgrader, on se congratule quand arrive le Custom Firmware hacké, on cherche des jeux pour downgrader, on spécule en vendant les GTA et autres Lumines à prix d'or, quand il ne s'agit pas des consoles hackées.
Il me semble qu'à part la PSP, aucune console n'a vu sa cote d'ocasion s'envoler de la sorte, simplement parce qu'elle est hackée? Et faut pas se leurrer, quand les gens paient 50 à 100€ plus cher que du neuf, c'est pas pour jouer à des homebrews...
Nhut Le 08/07/2008 à 15:54 Enfin il semble que Sony ait compris la lecon: ils ne s'efforcent plus de faire la course a la securite du systeme contre les hackeurs, course qui est perdue d'avance.
Qui sait, peut-etre leur silence radio actuel concernant la PSP est une manoeuvre commerciale pour la faire oublier et en meme temps faire en sorte que le piratage disparaisse des memoires collectives: pas de jeux = pas de piratage, pas de jeux = pas de PSP = pas de piratage.
Ils gardent peut-etre l'un ou l'autre gros atout sous leur manche pour faire leur come-back dans quelques mois...
ou c'est juste qu'ils ne savent plus quoi faire.