Le Japon est le pays des instant-sellers. Si un jeu se vend à un million d'exemplaires dès sa sortie, il y a fort à parier que ça chutera dès la deuxième semaine. Rares sont les jeux à continuer à bien se vendre sur la longueur.
L'avenir nous dira si la DSi continuera à s'écouler aussi bien... Quoique je me demande, Nintendo n'a pas arrêté de distribuer des DS Lite au Japon? Ainsi ce serait facile d'imposer le nouveau modèle.
Dernière chose:
Pockett (./1) :
malgré un intérêt très faible de la part des joueurs, qui se sont exprimés à l’occasion de divers sondages, malgré l’indifférence de la presse et malgré toute une série de développeurs pour le moins circonspects
Je crois que Nintendo n'en a cure de tous ces soucis: la DS se vend à des casuals, alors les "joueurs", la "presse vidéoludique", les "développeurs de vrais jeux" ça n'a aucun poids dans la balance. La DS est tellement populaire qu'elle a dépassé ces considérations.
Que les joueurs ne soient pas contents, c'est pas grave ils ne représentent qu'une fraction mineure des consommateurs. Il reste plein de casuals.
Que la presse vidéoludique de soit pas contente, c'est pas grave il reste tous les journaux généralistes, les périodiques qui n'y connaissent rien, les magazines pour enfants...
Que les développeurs de vrais jeux ne soient pas contents, c'est pas grave il y a encore les éditeurs de daubes et de casuals. Et en plus la DSi se vendra tellement bien (forcément, la DS Lite sera virée du marché) qu'ils seront obligés de bosser dessus.