Il y a un an, qui pensait que 40 millions d'iPhone se vendraient comme des petits pains ?
Nhut Le 15/06/2009 à 21:38 Pas moi.
C'est dingue comment un gadget hors de prix arrive à se vendre autant, alors qu'un autre gadget hors de prix se vende si peu. (PS3)
Idem pour moi, je dois avouer que je me suis bien planté dans mes pronostics. Tant mieux pour Apple, mais dommage que cela continue à les inciter à proposer du matériel bien trop cher.
ryu Le 16/06/2009 à 00:10 J'aimerais voir si l'iphone est plus vendue que l'itouch.
Avec les abonnements/ renouvellement, il est beaucoup moins cher forcément, ce qui fait grimper les ventes.
Une question en passant, le psn européen est vraiment pauvre en comparaison de celui aux US et JAP.
Pour le store de apple, il est mondial ou il y a des différence entre les zones?

Here comes a new challenger. Le plus grand fan de baston 2D de ce forum, sisi jte dit!
Il y a des différences entre les App Store il me semble oui, niveau contenus, mais sans doute rien de bien flagrant...
Nhut Le 16/06/2009 à 00:23 Hé bien voilà, si Sony veut vraiment promouvoir sa PSP, ils devraient plus fournir leur PSN au lieu de sortir un nouveau modèle de console moins bon que le précédent. A quoi bon fabriquer une console qui ne peut que télécharger, s'il n'y a rien à télécharger?
Au fait, un jeu iPhone en moyenne ça prend combien de place? ça aussi ça peut être un facteur déterminant pour le confort des téléchargements, parce qu'un iso PSP ça fait entre 50 Mo et 1.80 Go avec une moyenne se situant dans les 500~700 Mo.
ryu Le 16/06/2009 à 00:48 Tu as les chiffres de ventre des nokia séries N pocket?
Sinon je peux vous dire, d'après ce que j'ai vu sur mon entourage, que la campagne de pub (tv) a bien fonctionner.
L'iphone paraissait tellement simple à utiliser que des personnes ayant normalement peur de ne pas savoir se servir d'un téléphone trop complexe ont franchi le cap pour ce téléphone multimédia.
Autre point positif, sa "fonction" téléphone faisant que si on a pas de pc, ni de wifi, on pourra tout de même se procurer des jeux.
Ça c'est pour le iphone, je ne connais ^personne qui a un itouch par contre, c'est pour ca que je voudrais voir la comparaison des ventes entre les 2 terminaux.

Here comes a new challenger. Le plus grand fan de baston 2D de ce forum, sisi jte dit!
non je n'ai pas les chiffres de ventes des N-Series, mais ça doit pouvoir se trouver ?
Pour les jeux iPhone, les petits jeux amateurs, c'est en général moins de 5Mo, les petits jeux pros c'est environ 10Mo et pour les jeux les plus importants c'est entre 100 et 300 Mo.
A titre d'exemple :
- MSG Touch : 138Mo
-Resident Evil Degeneration : 9,6 Mo
-Les experts : Miami : 247Mo
- Assassins'creed : 129Mo
- Doodle Jump : 3,7 Mo
- Enigmo : 3,4 Mo
Impossible de downloader une appli qui fait plus de 10Mo avec la 3G (faut passer ou par le wifi ou par l'ordinateur)
ce qui risque quand même d'handicaper lourdement la PSP Go
Il devrais l'ouvrir au dev amateur....sont con un peut ...
TI-NSpire Pwned !
Thx ya all...thx ExtendeD.
...The rebirth of the community...