1

[Pockett.net] – Tout a commencé par une belle bourde de Capcom Japan qui a mis en ligne sur l’App Store Japonais une version de son futur jeu iPhone, j’ai nommé l’excellent Resident Evil 4. Aussitôt trouvé par les internautes, aussitôt retiré de la plate-forme de téléchargement par l’éditeur, il n’aura finalement pas fallu attendre bien longtemps pour obtenir une confirmations officielle de l’arrivée, en bonne et due forme cette fois, de l’adaptation mobile du titre sur le téléphone d’Apple....

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

Ca c'est super intéressant smile A mon avis y a moyen de faire quelque chose de très bien sur iPhone.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

3

ça reste un portage a priori...

4

Ca dépend depuis quelle version ils portent :si c'est la version GC y moyen de faire un truc bien.

Je crains que ce ne soit un portag de la version mobile.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

5

idem, beaucoup de ressemblances !

6

J'ai vu une vidéo sur Youtube et euh... On est loin, mais vraiment loin du jeu culte sur Gamecube. C'est bien simple, on ne retrouve presque rien de ce qui a fait le succès du jeu.

- révolution du gameplay par rapport aux anciens épisodes de la série: en 2004 oui, en 2009 non.
- graphismes à tomber par terre: pas mauvais, mais en aucune façon "magnifiques".
- ambiance à flipper sa race: je pense pas que Capcom a été jusqu'à remettre toutes les musiques et voix digitales dans cette version iPhoune, ainsi que toutes les cinématiques.
- maniabilité aux petits oignons: le gameplay aux boutons virtuels a clairement montré ses limites.
- action intense non-stop: les ennemis sont rares et lents, heureusement sinon il serait impossible de finir le jeu.

ça fait déjà combien d'adaptations de cet épisode, là? PS2, PC, Wii, téléphones et maintenant iPhone. On n'est pas loin de la surexploitation, d'autant que les différentes adaptations ne font pas preuve d'un grand génie.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

7

j'ai l'impression de lire ta news sur RE4 mobile grin

8

le jeu est dispo, je trouve que les screens ont plutôt l'air pas mal, non qu'en dites-vous ?
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

9

ça me botte bien, le jour ou je choppe un iPhone ça sera l'un de mes premiers achats smile

10

J'ai testé pour vous, la maniabilité est atroce sad c'est limite injouable, franchement j'ai adoré la verson gc donc j'ai tenté celui-la mais la c'est abominable.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

11

et sinon par rapport à la version GC, ce sont les mêmes niveaux ?
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

12

ezeckiel (./10) :
J'ai testé pour vous, la maniabilité est atroce sad c'est limite injouable, franchement j'ai adoré la verson gc donc j'ai tenté celui-la mais la c'est abominable.


t'avais essayé le premier Resident Evil sur iPhone ?

13

non j'avais pas testé

@icebraf : ca y ressemble (enfin je suis pas allé bien loin :/ )
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...