1

[Pockett.net] - C\'est à Pak Kred en Thaïlande, à une vingtaine de kilomètres de Bangkok, que nous avons rendu visite à Sanuk Games. Ses locaux sont situés dans un building de 34 étages plutôt isolé qui porte bien son nom, Software Park, puisqu\'on y trouve de nombreuses sociétés du monde du logiciel (et, accessoirement, le Ministère de la Justice). Dans un espace ouvert complété d\'une salle de réunion s\'affairent 25 personnes regroupées par activité (les programmeurs ici, les graphistes là) et par plates-formes de jeu. Les 180 m² paraissent aérés. Et l\'année dernière, la société occupait même 300 m² - mais la crise est passée par là. Tous les employés sont asiatiques, mis à part un Français, un Belge et un Australien. Langue de travail : l\'anglais. La société a été montée par un second Français, Yan Marchal. Ce dernier a accepté de nous raconter son expérience d\'entrepreneur dans le monde du jeu vidéo, ses joies et les difficultés rencontrées, avec une humilité rare....

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

Histoire très intéressante. On a toujours tendance à penser dans notre pays que parce que les salaires sont plus faibles dans d'autres pays, il y est plus facile d'entreprendre et qu'évidemment l'hebeest plus verte ailleurs. C'est évidemment réducteur. Cette histoire met bien en relief les différentes difficultés rencontrées par Yan Marchal.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

3

Très intéressant en effet.

4

Je pense que le cas de la Thailande est comparable à pas mal d'autres pays qui ont lancé des formations dans le métier il y a peu : des gens doués, pas toujours "professionnels", et tout ceci évolue dans le bon sens au fil des ans. D'ou aussi la nécessité aussi d'encadrer avec des pros d'ici.


Mais ils finiront bien par prendre leur envol...