SNK Playmore se fout de la gueule du monde.
Je veux dire, d'accord pour la version DS dont les graphismes ont subi un scaling. C'était ça ou bien on perd d'énormes morceaux d'écrans sur les côtés et du coup le champ de vision aurait été réduit et la jouabilité moins bonne. Souvenez-vous de Sonic N sur N-Gage!
Là on a une PSP qui est sensée être un poil plus puissante que la DS, qui a un écran plus grand que le 320x240 d'origine, et tout ce qu'on trouve à faire c'est un stretching. Je sais pas moi, ç'aurait été si compliqué que ça d'agrandir la zone d'affichage?
Non mais merde quoi.
Voici Cave Story tournant sur PC en 320x240:
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Voici une adaptation (amateur) du jeu sur PSP en 480x272. Comme vous le voyez le champ de vision a été agrandi.
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Et voici l'attitude à la con adoptée par SNK Playmore, le bête stretching de l'écran:
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C'est si compliqué que ça d'adapter la résolution d'un jeu à celle de la console?
SNK Playless, pour le coup je leur dis MERDE.