Nhut Le 21/04/2010 à 00:44 Question con: entre avril et décembre 2009, il y a quoi de bien qui est sorti?
Sinon j'ai aussi une autre explication: les consommateurs en ont enfin marre d'être pressés comme des fruits et ont décidé de ne plus acheter de jeux. ça ne veut pas dire qu'ils les téléchargent, juste qu'ils n'en achètent plus ou alors seulement d'occasion.
Un bon point qu'on a oublié : le marché du jeu vidéo d'occasion prend en effet de plus en plus d'importance, avec la crise.
La mode de la DS est peut-être passée aussi. Sans avancer de statistiques du dimanche parce que je n'y connais rien, je regarde simplement les gens dans le métro. Il y a deux ans, il m'était IMPOSSIBLE de faire un trajet sans tomber sur au moins 4 ou 5 DS dans mon champ de vision. Aujourd'hui y'a que des Iphones, et pas qu'un peu (et je l'ai moi-même lâchée depuis que la scène homebrew s'est un peu dispersée à droite et à gauche).
-45% de ventes au bout de 5 ans d'exploitation ET en tenant compte du fait qu'il n'y a presque plus de jeux qui sortent dessus, ça reste un beau score. Parce que -45% d'un nombre gigantesque, c'est toujours un nombre énorme.
Après ils annoncent des chiffres en baisse. La seule explication qui leur permet de garder la face, c'est de se mettre en position de victime d'un monstre immatériel sans capacité de répondre. Grâce à ça on évite la fessée des actionnaires !
L'autocritique a due être faite en interne au vu de la communication avancée sur la 3DS.