1

[Pockett.net] - Selon le Times Online - et contrairement aux nombreux discours officiels jusqu'à présent - Nintendo serait sur le pied de guerre pour contrer le succès insolent d'Apple dans le secteur des jeux vidéo. L'information tombe dans un contexte particulier, alors que la société japonaise annonce une chute de ses profits, pour la première fois depuis six ans....

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

Voilà une déclaration qui m'a bien fait rire. Quand je pense à la guerre de la communication qu'avait lancé Sony par le passé, Nintendo fait encore plus fort en faisant l'inverse "on n'a plus le temps de faire joujou avec vous". Mwai, encore faut-il éviter le retour de bâton si l'avenir leur donnait tort.

Je dois bien avouer que si je refuse de reconnaitre les produits Apple comme des consoles portables, c'est plus par conviction que par raison. Montrer que l'avenir du jeu portable sera dans la fusion de son support en en faisant une des fonctionnalités d'une machine globale (un téléphone, une tablette tactile, un lecteur audio/vidéo...), ce serait aller vers une régression du modèle du jeu portable. De "vrai divertissement" (une machine conçue dans ce but), cela passerait à un simple passe-temps (quand on voit la durée moyenne des jeux sur les supports Apple, il y a de quoi).
D'un autre côté, Nintendo compte bien combattre Apple sur son propre terrain : il ne s'est pas gêné pour montrer la DS comme un support "pratique" plus qu'une console avec la Touch! Generation et certains titres au potentiel ludique plus que discutable. Tentait-il de faire à sa manière des Apps pour DS ? l'arrivée du Market a de quoi faire.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

3

en meme temps, l'orientation d'un appareil ne découle que de l'utilisation qu'on en fait...

mon iPod me sert à jouer et à rien d'autre.

4

Pocket Magazine (./3) :
en meme temps, l'orientation d'un appareil ne découle que de l'utilisation qu'on en fait...

mon iPod me sert à jouer et à rien d'autre.


Exact, si j'utilise mon iPhone pour téléphoner, aller sur internet et lire mes mails et à l'occasion écouter une webradio, ma principale activité avec c'est le jeu !
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

5

Le truc avec la PSP c'est qu'elle n'accusera aucun retard technologique quand la 3DS sortira. Je vois bien Sony sortir une énième révision de sa PSP cette fois avec de véritables améliorations, notamment au niveau de l'autonomie, du design, de la portabilité et de la sécurité.

Faut dire que jusqu'à présent les révisions de PSP n'ont pas franchement brillé par l'innovation de leur design ou l'amélioration de leur autonomie (alors que c'est LE point faible de la PSP).

Une nouvelle vie pour la PSP quoi, l'équivalent de ce que la PSTwo a été à la PS2.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

6

je verrais plutôt une vraie PSP 2 pour ma part... Sony aura besoin de créer une rupture

7

Nhut (./5) :
Le truc avec la PSP c'est qu'elle n'accusera aucun retard technologique quand la 3DS sortira.
À supposer que ce soit vrai (c'est possible, Nintendo étant toujours en retard question hardware, bien que cette fois-ci on dirait qu'ils vont quand même augmenter pas mal le niveau), il reste l'argument massue de la 3DS : la 3D réelle sans lunettes.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo