1

[Pockett.net] – Récemment, Epic Games déclarait vouloir investir l’espace du jeu vidéo mobile avec son moteur 3D fétiche : l’Unreal Engine. On l’aura vu sur Android et sur iPhone. Quid de la Nintendo 3DS ? Pas assez puissante, selon Mark Rein, vice-président chez le développeur....

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

Le troll est lancé: 3DS: moins puissante qu'un iPhone 4 grin

"Aaaaah ouais, mais la 3DS elle doit afficher deux fois des polygones, parce qu'elle fait de la 3D"

"Euh ouais, mais osef de la 3D"
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

pas tout le monde, pas tout le monde wink

4

Pour le troll je veux dire grin

- "La 3DS est capable d'afficher plus de polygones!"
- "Mais au final ça sert à rien puisque le jeu sera moins beau"
- "C'est pour la 3D, elle doit afficher deux fois plus de polygones pour ça, et calculer deux images!"
- "Cool, comme ça tu aurais deux images merdiques au lieu d'une seule belle"

grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

5

j'avais compris que c'était pas ton opinion, t'inquiète tongue

6

capcom disait que la wii ne pourrait pas faire tourner street fighter 4 finallement il peut tourner sur 3DS, le proc graphique de la 3DS doit permettre de faire certains effets sympas.

Après Mark Rein est coutumier du fait, il devrait déjà apprendre à faire des jeux autres que tout gris et marrons perso quand je vois crysis je sais que direct que le pauv' unreal engine ne pourrait jamais faire ça...

7

8

grincheux (./6) :
capcom disait que la wii ne pourrait pas faire tourner street fighter 4 finallement il peut tourner sur 3DS, le proc graphique de la 3DS doit permettre de faire certains effets sympas.

La résolution de la 3DS sera moins élevée et puis je pense qu'ils ont pas voulu se fouler sur SF4, leur Tatsunoko Vs Capcom est très bon tout de même.

Dommage on va devoir galérer avec les gâchettes de la 3DS pour jouer sur 6 boutons.

9

ZikZak (./8) :
Dommage on va devoir galérer avec les gâchettes de la 3DS pour jouer sur 6 boutons.


Ouais enfin ça c'est à peu près toutes les consoles sauf la Megadrive, la Saturn et la N64 (quoique le pad N64 était tout simplement merdique pour les jeux de baston, pas pour rien qu'elle n'a même pas eu droit à son Street Fighter) grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

10

Ouais ça explique aussi que les meilleurs SF soient sur Saturn et que sur les autres consoles on préfère utiliser un Stick.
Mais sur une portable cela n'est malheureusement pas possible et quand ça l'est ce n'est plus vraiment une portable.
Bon si Capcom n'est pas trop con ils pourraient ajouter un mode de pression comme dans les jeux NGPC.

11

S'il n'y avais que la technique, ou la beauté graphique, pour faire vendre du jeu vidéo, ils n'auraient pas vendu 1 seul Tetris, ou encore Pokémon, sur la petite Game Boy monochrome.

Cette déclaration est somme toute étrange, c'est comme si un ptérodactyle disais à un Tyrannosaure : "Hey, tu n'a pas d'ailes pour voler !"... alors qu'un Tyrannosaure n'en na pas besoin pour chasser.
roll
avatar
Travaux, concept of proof, divers :
Megadrive
topics/172-143753-moved-juju-densetsu
Lynx
sections/255-developpeurs-lynx

12

elle est pas si étrange que ça quand tu sais que leur fond de commerce c'est la haute technologie wink

13

Pocket Magazine (./12) :
elle est pas si étrange que ça quand tu sais que leur fond de commerce c'est la haute technologie wink
à moitié.
Faire du software s'en jamais oser faire du hardware, ils seront toujours tributaire des uns et des autres.
avatar
Travaux, concept of proof, divers :
Megadrive
topics/172-143753-moved-juju-densetsu
Lynx
sections/255-developpeurs-lynx

14

je parlais du software bien sur, et Epic n'a jamais eu besoin de Nintendo pour cartonner, le PC, Microsoft, Sony et maintenant l'iPhone et sans doute la PSP 2 leur suffit amplement



15

Pocket Magazine (./14) :
je parlais du software bien sur, et Epic n'a jamais eu besoin de Nintendo pour cartonner, le PC, Microsoft, Sony et maintenant l'iPhone et sans doute la PSP 2 leur suffit amplement
Dans cette optique (on dépend des autres pour travailler), et à l'heure du renouvellement des consoles ou machines de jeu portable, c'est quand même risquer de s'interdire la console de Nintendo... par une déclaration pas très réfléchis.
avatar
Travaux, concept of proof, divers :
Megadrive
topics/172-143753-moved-juju-densetsu
Lynx
sections/255-developpeurs-lynx

16

je pense juste qu'ils s'enfoutent de Nintendo... ils sont assez courtisés ailleurs et, de toute manière, ils n'ont visiblement aucune envie de développer une version moins gourmande de leur moteur

17

D'après les specs de l'iphone 4, ce serait plus puissant qu'une xbox 1ère du nom. Bizarrement aucun jeu n'est du niveau d'une psp. Le plus beau jeu et le plus intéressant reste chaos ring. Un smartphone doit disposer d'une certaine puissance pour que ça ne rame entre le démarrage de l'os et l'utilisation des applications. Quand on compare les versions iphone de résident évil, métal gear ou street fighters IV, étrangement ça n'est pas évident du tout que la 3DS soit ce produit dépassé technologiquement comme certains aimeraient nous le faire croire. Les jeux en full 3d sont en général du niveau de dead rising sur idevices. Quant à Epic Citadel, c'est beau y a pas à dire. Mais bizarrement c'est très vide, très lent et haché. Quand il y aura des persos, un scénario, une durée de vie etc... Bref, quand ce sera un vrai jeu, il se peut fortement que les décors soient moins détaillés. Mais bon, il l'a dit lui-même le type d'Epic, il n'a pas eu la 3DS entre les mains, donc il fait comme le péquin très moyen, il juge le niveau technique de la 3DS d'après la mini fiche de specs qu'ign avait déballé. Cpu 2x266mhz et gpu 133 mhz, la belle affaire si c'est vraiment ça. Et qu'en est-il des coprocesseurs? Et de l'âge du matériel? C'est une console de jeu vidéo donc la puissance est consacrée tout entière au jeu contrairement à un smartphone, ou même l'ergonomie, l'autonomie ne sont pas adaptées au jeu vidéo.
avatar

18

je pense qu'Epic connait son métier et que personne ici ne sera en mesure de le leur apprendre, pour ce qui est de la technique wink

pour ce qui de l'iPhone > PSP, je n'ai que deux mots à dire : Epic Citadel.

19

Oui mais c'est une démo.

Aucun jeu terminé n'arrive à la cheville d'un jeu psp.
avatar

20

mmmh ?





J'aurais aussi pu mettre une vidéo du dernier Prince of Persia qui est un portage PS2 (et non PSP !)

Sinon, Epic Citadel est une démo d'un jeu en cours de développement qui sort cette année wink

21

sebde3 (./17) :
Quant à Epic Citadel, c'est beau y a pas à dire. Mais bizarrement c'est très vide, très lent et haché.


J'avais pas relevé ce passage tout à l'heure, sur mon iPhone 4 c'est super fluide et ça n'a rien de haché. Par contre, c'est vrai que c'est vide, il faudra attendre de voir ce qu'ils en feront avec un jeu complet.

Mais pour un premier essai, c'est déjà très, très prometteur, cf la démo du vrai jeu cette fois.

http://www.pockett.net/n7853_iPhone_Project_Sword_le_jeu_tire_de_la_demo_iPhone_Epic_Citadel_en_video



22

sebde3 (./17) :
Quant à Epic Citadel, c'est beau y a pas à dire. Mais bizarrement c'est très vide, très lent et haché. Quand il y aura des persos, un scénario, une durée de vie etc... Bref, quand ce sera un vrai jeu, il se peut fortement que les décors soient moins détaillés.


C'est marrant, j'ai sorti un truc du même tonneau quand on a parlé de la démo du processeur graphique de la 3DS grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

23

euh la deuxième vidéo c'est de l'ipad donc ça compte pas et encore c'est pas extraordinaire et la première vidéo ben je pense que même la 3DS pourra faire tourner ça non ?

24

Nhut (./22) :
sebde3 (./17) :
Quant à Epic Citadel, c'est beau y a pas à dire. Mais bizarrement c'est très vide, très lent et haché. Quand il y aura des persos, un scénario, une durée de vie etc... Bref, quand ce sera un vrai jeu, il se peut fortement que les décors soient moins détaillés.


C'est marrant, j'ai sorti un truc du même tonneau quand on a parlé de la démo du processeur graphique de la 3DS grin

Oui, tu disais que ce n'était qu'une démo et qu'on rigolerait bien quand on verrait les jeux 3DS. C'est effectivement très drôle quand on regarde Metal Gear ou resident evil. Le seul point qui pourrait me décevoir un peu, c'est que Nintendo ait souhaité sous cadencer le gpu. Mais bon, ils ont fait au mieux pour préserver la batterie, et au vu des 1ers jeux ce n'est pas gênant. Mais pour revenir à Epic Citadel, c'est comme si on portait un jeu dernière génération 128 bits (xbox) sur une playstation 1. Trop d'écart entre ça et ce qui se fait actuellement. C'est pour ça que je doute fortement que cette démo ait le même aspect une fois que ce sera un jeu commercial.
avatar

25

En fait non c'est même pas drôle, c'est carrément hilarant embarrassed
sebde3 (./24) :
C'est pour ça que je doute fortement que cette démo ait le même aspect une fois que ce sera un jeu commercial.

ça aussi je l'ai dit grin

Je te suggère de laisser tomber, tout ce que tu diras aura déjà été dit par moi, donc tu peux te retourner tes propres anciens arguments smile
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

26

Ah oui, la comparaison Metal Gear, Resident Evil et Street Fighters IV entre la 3DS et les idevices tu en as déjà parlé...
avatar

27

Tiens non, j'ai oublié de dire que le prix de vente respectif des différentes versions est en corrélation directe avec le budget et le personnel alloués au développement.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

28

grincheux (./23) :
euh la deuxième vidéo c'est de l'ipad donc ça compte pas et encore c'est pas extraordinaire


iPad = iPhone 4

je peux chercher une vidéo iPhone 4 si tu veux, ça sera la même chose

et la première vidéo ben je pense que même la 3DS pourra faire tourner ça non ?


encore heureux, c'est un jeu iPhone de première génération simplement passé à la HD !

mais le propos n'était pas de comparer à la 3DS, je répondais à sebde3 qui disait qu'aucun jeu iPhone n'arrive à la cheville des jeux PSP, ce qui n'est pas vrai aujourd'hui

29

Fifa 11 enterre la version PSP (malgré l'animation qui "toussote" de temps en temps) et Modern Combat 2: Black Pegasus est juste infaisable sur PSP... tongue
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

30

Je remonte le sujet.

http://www.ubergizmo.com/2011/03/3ds-can-handle-unreal-engine-2-says-ubisoft/

Ubisoft nous dit que Splinter Cell 3D tourne avec l'Unreal Engine, ce qui est vrai. Mais ils oublient de dire que c'est que la version 2 tongue Et visiblement, ils ne sont pas très doués avec, quand je vois la tronche des screens...
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.