1

[Pockett.net] - La succes story du jeu vidéo Angry Birds se poursuit. A peine un mois et demi après son lancement sur Android, Rovio Mobile annonce avoir atteint la barre des 7 millions de téléchargements sur les plates-formes tournant sous le système de Google....

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

AHMA la situation actuelle convient mieux pour tout le monde. Une vente directe est une rentabilité sûre et immédiate, plus qu'avec les pubs. D'autant qu'il ne faut pas se leurrer, l'une des raisons du succès d'Angry Bird sur Android est d'être un hit venu de l'iPhone MAIS en version gratuite. Sans vouloir troller, le jeu se vend sur iPhone parce que le public est habitué à payer les meilleures apps.
Une vente sur Android n'aurait pas été aussi rentable, le public Android est plus habitué à chercher les apps gratuites, et le piratage depuis le Market y est plus aisé. D'autant qu'Android, c'est Google, et la raison d'être de cet OS pour la firme est de toucher un nouveau secteur pour leur régie publicitaire. Bien ciblée, bien intégrée, la pub via Android doit être une rentabilité bonne/correcte pour les devs gratuits.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

3

Avec 7 millions de téléchargements, à n'en pas douter oui... mais quant à savoir ce que cela rapporte exactement en pub... ?