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[Pockett.net] –Il y a visiblement les développeurs qui attendaient la mise à disposition de l’Unreal Engine pour les plates-formes iOS et ceux qui travaillent sur cette solution logicielle depuis de longs mois... Dans cette seconde catégorie, on notera Trendy Entertainement qui lancent Dungeon Defenders : First Wave sur iPhone, iPod Touch et iPad....

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Je viens de tester un brin la version Android qui est récemment sorti, et mon avis est partagé.
D'un côté, nous avons le premier jeu (sur Android) à exploiter le Unreal Engine, et le résultat est impressionnant, preuve qu'on peut faire quelque chose de remarquable sur ces téléphones et que la séparation iPhone/Android devrait s'estomper avec le temps dans le milieu professionnel.
Mais de l'autre, cela marque plus durement qu'avant le gros défaut des Android en tant que smartphones "pour jouer", à savoir leur hardware (trop) divers. A jouer sur mon Desire, c'est plus que moyen : contrôles qui répondent mal (la faute au magnétisme tactile), affichage qui rame (même avec la bonne idée d'inclure une gestion de la netteté graphique), poids relativement ambitieux (le stockage sur SD n'est que partiel, 16Mo sur la mémoire interne du Desire, ça pèse), il est grand temps que je passe à un Galaxy S qui, pour être (virtuellement) plus puissant graphiquement que l'iPhone, ne devrait pas souffrir de ces problèmes d'adaptation (je suppose que les développements actuels sur Android se basent sur la nouvelle norme de développement, à savoir le Nexus S).
Bon, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même à vouloir "tester malgré tout" : Trendy a été assez sympathique (et prévoyant) en indiquant d'une part la config minimale du jeu, mais surtout (car j'ai le minimum) une liste des smartphones Android conseillés pour ce jeu.

En dehors de cela, je n'ai pas poussé le jeu bien loin, mais un point gênant est la localisation à la ramasse. "Resume" est traduit par "Résumé du jeu" plutôt qu'un simple "Reprendre", certains mots contenus dans des boutons sortent dudit bouton à la traduction (quand ce n'est pas carrément de l'écran), et on aurait aimé des voix françaises. Pas capital, me direz-vous, sauf dans des cas comme le tutoriel qui se charge de parler sans texte en sous-titre. Un mot d'ailleurs sur ce tutoriel : on ne met pas "Tutoriel à jouer" quand le tutoriel en question est une vidéo qui se coupe dès qu'on appuie sur l'écran (pratique aussi quand on a réglé une baisse de luminosité automatique en cas d'inactivité).

Je n'en sais pas encore assez pour parler du jeu dans sa globalité, mais les vidéos illustrent assez bien le résultat final (ne pas oublier qu'elles ont été prises depuis une version tablette). Il y a de quoi s'amuser entre le mode solo et multi, d'autant que grâce à un prochain patch les joueurs Android et iOS pourront se retrouver en match (ainsi qu'avec les joueurs PC pour les androphones disposant d'une puce Tegra).
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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merci pour tes impressions, c'est un jeu qui me tente bien mais les premières reviews, moyennes, m'ont un peu refroidi !

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C'est un jeu assez ambitieux (de par son mélange TD/Hack'n'Slash) et sur la brèche (deuxième représentant de l'Unreal Engine pour smartphone), on va bien avoir un test Pockett pour nous éclairer grin
En dépit d'un énième "sortie après la version iPhone", l'absence de test iPhone m'aurait tenté pour en faire un pour l'Android, mais mon matériel rendrait le résultat non-objectif.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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mmh je ne vois pas les choses de la meme manière, il serait objectif pour les gens qui possèdent ton appareil wink

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Le problème est qu'il s'agit de mon appareil : ceux qui ont une machine supérieure auront un mauvais jugement du résultat final (la grande majorité des jeux Android fonctionnerait aussi bien sur le mien que le leur), ceux qui ont une machine inférieure seront loin de la réalité qui les attend.
Je pense préférable d'effectuer ces tests sur une machine qui tient la route, et d'ajouter un mot sur les smartphones conseillés. A croire que l'unification des jeux Android ne pourrait se faire que par cloud-gaming.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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c'est la meme chose aujourd'hui sur iPhone... Un jeu qui tourne nickel sur iPhone 4 peut ramer un max sur iPhone de première génération, par exemple.

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Yep, mais les générations iPhones sont clairement séparées, comparables à celles des consoles. On a sorti le Galaxy S qui fut à sa sortie le plus puissant androphone existant, ce qui n'a pas empêché d'en faire des moins puissants par la suite. Trop d'androphones à la fois, trop de fabriquants différents, trop de modèles sans logique dans leur ordre de sortie...
Pour un jeu iPhone, on pourra dire sur le Store "A partir de iPhone 3G". Pour Android, c'est beaucoup plus compliqué, Google devrait se pencher sur ce problème pour en tirer une solution (à la manière de Windows qui analyse le système pour en tirer un "indice de performance"), car d'ici là seul le bouche-à-oreille peut permettre d'être renseigné.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Oui en effet c'est bien plus compliqué et le succès d'Android ne va pas arranger les choses, bien au contraire.