Je viens de tester un brin la version Android qui est récemment sorti, et mon avis est partagé.
D'un côté, nous avons le premier jeu (sur Android) à exploiter le Unreal Engine, et le résultat est impressionnant, preuve qu'on peut faire quelque chose de remarquable sur ces téléphones et que la séparation iPhone/Android devrait s'estomper avec le temps dans le milieu professionnel.
Mais de l'autre, cela marque plus durement qu'avant le gros défaut des Android en tant que smartphones "pour jouer", à savoir leur hardware (trop) divers. A jouer sur mon Desire, c'est plus que moyen : contrôles qui répondent mal (la faute au magnétisme tactile), affichage qui rame (même avec la bonne idée d'inclure une gestion de la netteté graphique), poids relativement ambitieux (le stockage sur SD n'est que partiel, 16Mo sur la mémoire interne du Desire, ça pèse), il est grand temps que je passe à un Galaxy S qui, pour être (virtuellement) plus puissant graphiquement que l'iPhone, ne devrait pas souffrir de ces problèmes d'adaptation (je suppose que les développements actuels sur Android se basent sur la nouvelle norme de développement, à savoir le Nexus S).
Bon, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même à vouloir "tester malgré tout" : Trendy a été assez sympathique (et prévoyant) en indiquant d'une part la config minimale du jeu, mais surtout (car j'ai le minimum) une liste des smartphones Android conseillés pour ce jeu.
En dehors de cela, je n'ai pas poussé le jeu bien loin, mais un point gênant est la localisation à la ramasse. "Resume" est traduit par "Résumé du jeu" plutôt qu'un simple "Reprendre", certains mots contenus dans des boutons sortent dudit bouton à la traduction (quand ce n'est pas carrément de l'écran), et on aurait aimé des voix françaises. Pas capital, me direz-vous, sauf dans des cas comme le tutoriel qui se charge de parler sans texte en sous-titre. Un mot d'ailleurs sur ce tutoriel : on ne met pas "Tutoriel à jouer" quand le tutoriel en question est une vidéo qui se coupe dès qu'on appuie sur l'écran (pratique aussi quand on a réglé une baisse de luminosité automatique en cas d'inactivité).
Je n'en sais pas encore assez pour parler du jeu dans sa globalité, mais
les vidéos illustrent assez bien le résultat final (ne pas oublier qu'elles ont été prises depuis une version tablette). Il y a de quoi s'amuser entre le mode solo et multi, d'autant que grâce à un prochain patch les joueurs Android et iOS pourront se retrouver en match (ainsi qu'avec les joueurs PC pour les androphones disposant d'une puce Tegra).