Nhut Le 21/12/2010 à 04:16 Pourtant le bide de la PSP Go est toujours aussi retentissant.
Preuve supplémentaire s'il en est que son problème ne vient pas de la dématérialisation des jeux, mais bien d'elle. Ou de Sony.
Nhut Le 21/12/2010 à 14:04 Sur Steam tu as des tarifs tout aussi élevés que les jeux PSP . Sur iPhone tu as des jeux qui font plus de 300 Mo. Les inconvénients psychologiques et l'absence de revente ça les concerne autant que la PSP Go. ça ne les empêche pourtant pas de réussir à se vendre.
Le principal problème de la PSP Go est le même que depuis le début: elle n'a aucune autonomie vis-à-vis du PC, elle ne peut se suffire à elle-même.
Prenons l'iPhone: téléchargement rapide, en tâche de fond, repris là où il s'est arrêté. Du coup on n'attend pas trop longtemps, ça permet de faire autre chose en attendant et si on veut épargner la batterie on peut stopper et reprendre plus tard.
Fais l'expérience avec ton PC: réduis la bande passante à 20 Ko/s, télécharge un fichier de 300 Mo, et ne touche plus à rien. Frustrant n'est-ce pas? Maintenant imagine ce que ça doit être avec une console portable dont l'autonomie est limitée, et qui est susceptible d'être emportée, de quitter le hotspot Wi-Fi à n'importe quel moment.
Sony a véritablement mal géré l'affaire.

Clovis soulève un point intéressant concernant les "petits" jeux en ligne ainsi que les micro transactions.
Par contre sur iPhone (et donc Android j'imagine dans la foulée) le poids des jeux augmente de manière exponentielle, le dernier Fifa 11 fait 800 Mo par exemple.