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[Pockett.net] - La société NPD vient de lâcher quelques informations très intéressantes relatives aux habitudes de consommation des joueurs américains. On assiste outre-Atlantique à un véritable tournant, une montée en puissance des ventes numériques....

Nouvelle en entier ...
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Pourtant le bide de la PSP Go est toujours aussi retentissant.

Preuve supplémentaire s'il en est que son problème ne vient pas de la dématérialisation des jeux, mais bien d'elle. Ou de Sony.
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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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42 % de gens ont acheté via l'App Store ou un autre mode de distribution mobile similaire.

mouais, déjà la moitié des consommateurs jeux numérique, ce sont ceux qui téléchargent des jeux pour leurs smartphones.
pas un investissement énorme.
47 % d'entre eux ont été réalisés par des plates-formes Internet/PC telles que Steam ou bien encore BigFishGames

Pareil pour les jeux bigfishgame, très peu onéreux, dans la veine des clients smartphones.
30 % des sondés ont acheté sur des plates-formes telles que le Xbox Live ou bien encore le PlayStation Network (PSP, PS3),

acheter des addons ou bien encore des mini jeux à 3$ ...

Je dirais plutôt 29% des jeux vendus sont des mini-jeux pour jouer sur le pouce.
Des gros jeux, comme peuvent l'être les jeux PSP pour pspgo, sont trop chers pour être facilement dématérialisés par le consommateur (pas de revente, balancer 45$ dans le vent ... toussa)
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Break on through to the other side

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Sur Steam tu as des tarifs tout aussi élevés que les jeux PSP . Sur iPhone tu as des jeux qui font plus de 300 Mo. Les inconvénients psychologiques et l'absence de revente ça les concerne autant que la PSP Go. ça ne les empêche pourtant pas de réussir à se vendre.

Le principal problème de la PSP Go est le même que depuis le début: elle n'a aucune autonomie vis-à-vis du PC, elle ne peut se suffire à elle-même.

Prenons l'iPhone: téléchargement rapide, en tâche de fond, repris là où il s'est arrêté. Du coup on n'attend pas trop longtemps, ça permet de faire autre chose en attendant et si on veut épargner la batterie on peut stopper et reprendre plus tard.

Fais l'expérience avec ton PC: réduis la bande passante à 20 Ko/s, télécharge un fichier de 300 Mo, et ne touche plus à rien. Frustrant n'est-ce pas? Maintenant imagine ce que ça doit être avec une console portable dont l'autonomie est limitée, et qui est susceptible d'être emportée, de quitter le hotspot Wi-Fi à n'importe quel moment.

Sony a véritablement mal géré l'affaire.
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Clovis soulève un point intéressant concernant les "petits" jeux en ligne ainsi que les micro transactions.

Par contre sur iPhone (et donc Android j'imagine dans la foulée) le poids des jeux augmente de manière exponentielle, le dernier Fifa 11 fait 800 Mo par exemple.