"La quantité est leur manière de tirer un bénéfice. La valeur logicielle leur importe peu. "
Ah bon ? Nintendo ne fait pas ça ? Et la série Léa Passion, c'est pas ce principe là par hasard ? Ah non c'est du "haute qualité logicielle" !
Nhut Le 04/03/2011 à 09:03 Oui Nintendo noie le consommateur sous des tonnes de jeux de merde. Mais au moins, contrairement à Apple, ils ont des studios first-party qui sont capables de nous pondre des blockbusters de temps à autre.
Pour Nintendo, le jeu est la préoccupation première car sans jeu, leur console tombe à l'eau. C'est primordial quoi.
Pour Apple, le jeu n'est que très secondaire, ce n'est qu'une des multiples facettes des iTrucs. Les gens n'achètent pas leur iTruc dans la seule optique de jouer.
C'est toute la différence qu'il y a entre une boutique de chaussures et un supermarché avec un rayon chaussures.
J'en arrive à la différence de mentalité qui existe entre les iTrucs et les véritables consoles de jeu. C'est tout simple finalement: vous ne vous êtes jamais dit: "il faut que je m'achète un iTruc uniquement pour jouer à [...], car ce jeu vaut à qui seul l'achat de la machine" alors que ce genre de chose arrive couramment sur console. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il n'y a pas UN seul jeu assez bien iOS pour nous pousser à claquer trouzecents euros...
Voilà voilà.
