son public est plus mature que celui des DS et 3DS. Et pourtant c'est Nintendo qui a eu les faveurs de recevoir des Resident Evil depuis le Resident Evil Deadly Silence en 2006 (sorti pour les 10 ans de la série... quel gâchis).
Pff, c'est ridicule.
Tu connais l'intégralité du public ds et 3DS? Non bien sur.
T'en as des idées préconçues stupides. En même temps, ça ne m'étonne pas au vu de ce que tu écris sur les consoles nintendo en général.
Nintendo a eu l'intelligence de faire venir un public différent sur ses consoles wii et ds, mais ce n'est pas pour autant que le public de joueurs a déserté ses machines. Sur ds par exemple il y a énormément de jeux qui ont su plaire à un public composé de joueurs d'expérience.
Ont migré sur psp ceux qui exigeaient davantage de beaux graphismes. Malgré ça, je doute fortement qu'on puisse qualifier le public psp de plus mature que le public ds ou 3DS.
Il y a effectivement plus d'anciens non joueurs sur console ds mais cette dernière ayant fait bien plus de ventes que la psp, ça ne signifie rien.
Ceci étant dit, la maturité du public n'a rien à voir avec le choix de capcom de porter sa licence phare sur consoles Nintendo. X360, pc et Ps3 ont eu resident evil 5, la wii a eu ses resident evil chronicles, la ds son deadly silence et la 3DS aura droit à ses deux resident evil.
Pourquoi la psp n'a pas eu droit à un épisode? C'est à capcom qu'il faut poser la question.

Pourquoi deadly silence ne s'est pas vendu? Perso je l'ai acheté à sa sortie, mais autour de moi, beaucoup de personnes n'avaient pas envie de faire l'effort financier pour la sortie d'un jeu ps1 à 40 euros. Certains l'ont prit en occaz.
Pour ce qui est de ta personne, désolé de t'avoir offensé, mais tes incessantes petites piques teintées de certitude sont horripilantes.
Je viens de rejouer au jeu (leur tour dans les centres commerciaux passe aujourd'hui dans ma ville). Le HUD n'était pas pixelisé comme ça.
Franchement, même s'il faut s'arrêter pour tirer, le jeu reste très dynamique. J'ai vraiment pris plaisir à jouer une partie très courte. Un excellent point pour un jeu mobile.