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Bien avant la Nintendo 3DS, c’est l’iPhone et l’iPod Touch qui ont le droit à leur épisode de Resident Evil Mercenaries VS. Il s’agit d’un tout nouveau spin off de l’immense saga Resident Evil que Capcom s’emploie à décliner à toutes les sauces au fil du temps. Cette fois, nous avons le droit à un jeu orienté 100 % action et multi-joueurs. Une réussite ?...

Test complet ...
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L'incompatibilité avec les trois premières générations de iTrucs ne semble être là que pour que le jeu se donne un genre: "je tourne que sur des appareils puissants, je suis donc un beau jeu". J'ai la forte impression que ce jeu tournerait facilement sur mon iPod Touch 2G, il n'est pas plus beau que Resident Evil 4.

Nous avons donc: un jeu pas beau, à la maniabilité douteuse, le tout servant un intérêt absent? J'ai comme l'impression que la version 3DS sera exactement pareille, la mocheté en moins. Oui je doute de la maniabilité de la version 3DS: avec un seul stick ça va être chaud de se déplacer en visant correctement, si ça se trouve ils vont nous ressortir les contrôles de 2005, qui étaient chouettes à l'époque mais qui sont anti-ergonomiques de nos jours.
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les 3/4 des développements Capcom sur iPhone sont honteux, c'est désolant de voir des sorties pareilles avec les licences en or massif qu'ils ont derrière

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Ben sur 3DS, j'ai trouvé le gameplay plutôt bon (sur une courte session de jeu bine entendu).
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j'ose espérer que sur 3DS cela a été un peu mieux étudié...

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Est-il par exemple possible de se déplacer en tirant? Ou de faire des pas chassés (strafer quoi)?

Parce que ce qui était embêtant quand on maniait le Leon dans Resident Evil 4 c'est que quand un ennemi nous attaque de face (genre lancer de hache ou quoi) et qu'il aurait suffit de se déplacer de 40 cm vers la gauche pour l'éviter, hé bah c'était pas possible vu que cet handicapé ne pouvait qu'avancer, reculer et tourner sur lui-même.

En espérant qu'ils aient corrigé le tir sur 3DS...
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en fait c'est assez détaillé dans la preview que j'avais écrite. Je t'invite à la relire : http://www.pockett.net/n8995_Nintendo_3DS_Resident_Evil_The_Mercenaries_3D_Edition_de_l_hemoglobine_en_relief_sur_3DS
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Moui donc on résumé c'est exactement la même chose que Resident Evil 4: impossible de se déplacer sur les côtés et obligation absolue de s'arrêter pour tirer. Enfin ça c'est pas vraiment de la faute de Capcom mais plutôt celle de Nintendo pour avoir refusé un deuxième stick analogique hehe
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Nhut (./8) :
Enfin ça c'est pas vraiment de la faute de Capcom mais plutôt celle de Nintendo pour avoir refusé un deuxième stick analogique hehe

guette les news d'aujourd'hui et tu auras la position de Nintendo sur le 2 eme stick analogique.
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Je suis presque certain qu'ils vont dire que c'est inutile, qu'il n'y a "aucune demande" pour ça, que c'est aisément remplaçable par l'écran tactile ou le gyroscope (ou que ces fonctions "comblent largement le manque") et qu'il est tout à fait possible si les développeurs se débrouillent bien de jouer sans cheeky

Ou alors ils voulaient "une expérience de jeu qui soit différente des jeux sur console de salon, une expérience exclusive à la 3DS basée sur des capacités qui n'existent pas sur console de salon notamment le gyroscope, la 3D sans lunettes, la réalité augmentée et l'écran tactile. Franchement, avec tout ça, avez-vous encore besoin de deuxième stick analogique? Car après tout, la Wii non plus n'a qu'un seul stick analogique, et personne ne s'en plaint..." grin
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