1

[Pockett.net] - Face à une Nintendo 3DS dont les ventes déçoivent, Nintendo a encore une carte à jouer : des jeux très attendus, a priori meilleurs que ceux du lancement de la console. Zelda Ocarina of Time 3D est de ceux-là (lire notre preview). ...

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

c'est un peu n'importe quoi amha...

3

Forcément, une note de 40/40 dans le magazine Famitsu ça fait rêver. Et attention hein, c'était le Famitsu de 1998 quand c'était encore du sérieux, du sévère, où la note maximale était délivrée à titre exceptionnel (genre une fois par génération de console).

Je doute sérieusement que la version 3DS réédite l'exploit. Et visiblement Nintendo aussi.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

4

Nintendo à surtout été déçu des ventes de tlo Zelda Spirit Tracks et en a conclu à une usure de la licence.
avatar

5

ça n'a pas été le cas qu'au Japon, même phénomène en France

6

Si la licence commence vraiment à s'user, il aurait alors fallu faire un truc plus malin qu'une adaptation d'un vieux titre cheeky
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

7

franchement moi je rêve d'un zelda un poil plus mature moins enfantin , perso je trouve que l'univers peut très bien s'y approprier

8

oui, il y avait d'ailleurs pas eu un Zelda qui s'annonçait comme ça et qui est pas sorti finalement ? ma mémoire me joue des tours sans doute

9

Nhut (./6) :
Si la licence commence vraiment à s'user, il aurait alors fallu faire un truc plus malin qu'une adaptation d'un vieux titre cheeky


Le problème, à mon avis, c'est que Nintendo à mal interprété le signal des ventes. Ils ont conclu à une usure de la licence (mondiale), alors que ce n'est pas la raison.

Je crois que pour tlo Zelda Spirit Tracks, il y a eu deux rejets:

Le tout tactile, après un Phantom Hourglass qui avait déjà divisé le public,
et le style graphique qui, après Wind Waker et PH, a commencé à sérieusement lasser. Déjà qu'on se souvient des polémiques à la sortie de l'épisode sur game cube. Miyamoto a dit qu'il privilègiait ce style pour les consoles portables, même s'il était conscient que "certains" ne l'aimaient pas. Perso, je crois que ce ne sont pas certains, mais la majorité du public qui rejette ce style. Pour ma part, c'est surtout les yeux de Link que je n'aime pas, je trouve ces yeux en amande beaucoup trop différents du style de, disons Link's awakening et Zelda III. D'autres, amateurs de réalisme, trouvent ce style trop enfantin.

Pour Ocarina of Time, c'est le jeu le plus réclamé par les fans. Et y jouer dans une version entièrement refaite sur console portable avec la version master quest peut générer bien plus de ventes que Phantom Hourglass.
Pour le prochain tlo Zelda 3DS, je crois bien, en ayant Lu l'interview de Shigeru Miyamoto, qu'il conservera le cell-shading de wind Waker.
On reverra peut-être l'univers graphique de Twilight Princess sur la prochaine console de salon de Nintendo, mais ça dépendra des ventes de Skyward Sword...
avatar