Nhut (./6) :
Si la licence commence vraiment à s'user, il aurait alors fallu faire un truc plus malin qu'une adaptation d'un vieux titre 
Le problème, à mon avis, c'est que Nintendo à mal interprété le signal des ventes. Ils ont conclu à une usure de la licence (mondiale), alors que ce n'est pas la raison.
Je crois que pour tlo Zelda Spirit Tracks, il y a eu deux rejets:
Le tout tactile, après un Phantom Hourglass qui avait déjà divisé le public,
et le style graphique qui, après Wind Waker et PH, a commencé à sérieusement lasser. Déjà qu'on se souvient des polémiques à la sortie de l'épisode sur game cube. Miyamoto a dit qu'il privilègiait ce style pour les consoles portables, même s'il était conscient que "certains" ne l'aimaient pas. Perso, je crois que ce ne sont pas certains, mais la majorité du public qui rejette ce style. Pour ma part, c'est surtout les yeux de Link que je n'aime pas, je trouve ces yeux en amande beaucoup trop différents du style de, disons Link's awakening et Zelda III. D'autres, amateurs de réalisme, trouvent ce style trop enfantin.
Pour Ocarina of Time, c'est le jeu le plus réclamé par les fans. Et y jouer dans une version entièrement refaite sur console portable avec la version master quest peut générer bien plus de ventes que Phantom Hourglass.
Pour le prochain tlo Zelda 3DS, je crois bien, en ayant Lu l'interview de Shigeru Miyamoto, qu'il conservera le cell-shading de wind Waker.
On reverra peut-être l'univers graphique de Twilight Princess sur la prochaine console de salon de Nintendo, mais ça dépendra des ventes de Skyward Sword...