Plutôt faiblard pour une Golden Week. La faute à une absence complète de nouveautés software. Pourtant les éditeurs savent que c'est cette semaine qu'il faut sortir des jeux! Je me demande ce qui a pu se passer. C'est bien beau d'accuser le tsunami, mais de là à laisser passer la Golden Week...
19 516 DS tous modèles confondus ont trouvé preneur. C'est énorme compte tenu du fait que c'est une console désormais obsolète et que la 3DS est rétrocompatible DS... La 3DS souffre-t-elle du même problème qui a atteint la PS3 en 2007? A savoir l'auto-concurrence avec une ancienne console (avec laquelle elle est rétrocompatible) encore très vaillante et impossible à "tuer" parce qu'elle rapporte encore beaucoup trop d'argent.
En tous cas la 3DS devrait atteindre son premier million japonais d'ici la semaine prochaine, elle en est à 977 695 ventes au total. La PSP elle cumule 883 830 ventes sur l'année 2011. Si Sony poursuit la cadence, le million devrait être dépassé d'ici deux à trois semaines.
La PSP Go elle, devrait arriver limite aux 15 000 ventes la semaine prochaine

ça me surprend tout de même que 258 personnes ont acheté la PSP Go alors que le fait que le PSN soit down est de notoriété publique. Vous croyez que ce sont tous des pirates?