[Pockett.net] - La baisse de prix massive de la Nintendo 3DS ne fera pas que des heureux du côté des joueurs, d'après Nintendo. En effet, la société nippone pense qu'elle avantagera également développeurs et revendeurs....
Nouvelle en entier ...
Nhut (./4) :Les deux ?
Soit Nintendo a essayé de se faire des marges de cochon, soit aujourd'hui ils vendent à perte.
A report by Bloomberg Japan, translated by Andriasang, claims that Nintendo will be incurring a loss on sales of 3DS hardware following the announcement yesterday of a global price drop for the struggling system.
En raison de l'annonce récente de changement du prix tarif* de la Nintendo 3DS, nous avons mis en place le Programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS pour compenser nos fans les plus loyaux qui ont soutenu la Nintendo 3DS dès son lancement. Si vous faites partie de ceux qui ont acheté leur Nintendo 3DS avant le 12 août et qui n'ont pas répondu à l'appel du Programme des Ambassadeurs avant la date limite, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours télécharger 20 jeux gratuitement ! Pour savoir comment procéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.
*Les prix de vente aux consommateurs relèvent de la liberté des distributeurs.
Pocket Magazine (./23) :Justement, la 3DS c'est peut-être la console pour laquelle c'était le moins injustifié, parce qu'elle est quand même techniquement assez évoluée ; bon après, tout le monde n'est pas prêt à payer autant (surtout en période de crise). C'est quand même différent de la Gameboy Color par exemple, qui était largement amortie et techniquement obsolète dès sa sortie.
Pour ce qui est de s'être fait avoir, je dis depuis dix ans que Nintendo pratique des prix bien trop élevés en matière de hardware et que les joueurs se font rouler dans la farine, alors hein avec la 3DS et ses 250€...
Zerosquare (./28) :Pocket Magazine (./23) :Justement, la 3DS c'est peut-être la console pour laquelle c'était le moins injustifié, parce qu'elle est quand même techniquement assez évoluée ; bon après, tout le monde n'est pas prêt à payer autant (surtout en période de crise). C'est quand même différent de la Gameboy Color par exemple, qui était largement amortie et techniquement obsolète dès sa sortie.
Pour ce qui est de s'être fait avoir, je dis depuis dix ans que Nintendo pratique des prix bien trop élevés en matière de hardware et que les joueurs se font rouler dans la farine, alors hein avec la 3DS et ses 250€...
Pocket Magazine (./29) :Ben quand même, ce n'est certes pas du niveau de la PS Vita, mais d'après les développeurs ça reste très honorable.
Je suis pas d'accord sur le coté technique évolué, question puissance brute c'est déjà une antiquité à peine sortie, faut dire les choses comme elles sont.
Pocket Magazine (./29) :Difficile à savoir, il faudrait connaître le prix que Nintendo a réussi à négocier avec le fabricant de l'écran LCD (ce qui est bien sûr confidentiel) et combien ils ont dû débourser pour la conception de la puce 3D qui va avec.
D'ailleurs, est-ce que l'on sait combien coute le fait d'ajouter de la 3D en relief ?