Toute cette puissance... c'est ballot que le seul androphone du marché qui ait une vraie manette de jeu se vende si mal en contrepartie. C'est comme gonfler un moteur sans même ajouter la direction assistée.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Oui mais cet androphone en question n'a qu'un proc monocore. Mais à part ça, même la ps vita sera dépassée par les tablettes ou smartphones à sa sortie ou peu après. Ce que c'est que la course à la technologie tout de même.
Intéret ?
Les Tegra 2 sont déjà bridés : 1 seul core activé dans de nombreux cas (si ce n'est tous)
mmh donc ça voudrait dire qu'un jeu comme Galaxy on Fire 2 sur Tegra 2 n'utilise qu'un seul core ? J'ai un doute la...
Après, je n'ai pas de preuves
Tout ce que je sais, c'est que j'ai une Toshiba Folio 100 avec un Tegra 2 dont seul un core est activé
J'ai installé un mod qui a activé ce second core
Depuis, les résultats des principaux benchmarks sont presque le double de ceux pour Acer Iconia A500 et Asus EEE Transformer.
CQFD
peut etre que l'activation se fait de manière logicielle, en fonction des besoins ?
Vivement que la "bulle" du tout-tactile crève.

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboParce que ça ne vaut pas de vrais boutons physiques. C'est peut-être pratique pour utiliser des applications, mais pour les jeux, le tout-tactile est une régression.

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GT Turboça dépend franchement des jeux
kuk Le 22/09/2011 à 22:00 ben t'en as quand même une flopée qui vont pas être évident genre combat, beat them all, fps, même un rpg tactics c'est pas spécialement évident
c'est ce que je dis, ça dépend totalement des jeux
il y en a pour lesquels le tactile est bien mieux que les boutons
puzzle game, jeux de réflexion, de stratégie, etc (pas tous évidemment, je balance une généralité la)
Je n'ai pas dit que les boutons étaient toujours plus adaptés, parfois le tactile est meilleur, et parfois on peut utiliser les deux dans le même jeu (comme sur la DS).
Le problème, c'est qu'actuellement, il n'y a plus QUE du tactile.

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GT Turbocomment ça que du tactile ? pas compris
Nhut Le 24/09/2011 à 23:16 Parce que la technologie ne le permet pas encore? Le résistif ça marche nickel avec un stylet, mais c'est pourri avec la pulpe d'un index. Le capacitif ça réagit bien à la pression d'un pouce, mais les stylets capacitifs ne donnent pas de résultats à la hauteur des résistifs.
Existerait-il un nouveau type de dalle tactile qui combinerait les avantages des deux autres?
Je ne sais pas si c'est une question de type de dalle, je pense plutôt que c'est le software derrière qui est pas prévu pour gérer une zone de contact nettement plus grande ou plus petite que celle prévue.
Par contre, un inconvénient du résistif, c'est que ça ne supporte pas le multitouch.

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Zeroblog —
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GT TurboPerso, je n'apprécie pas non plus le tout tactile. Par exemple, j'ai testé nova2, rage et le jeu de baston/jeux de rôle d'epic sur ipod touch. La performance graphique est là, y à pas à dire. Mais avoir les pouces au milieu de l'écran sans arrêt est particulièrement gênant. Le stick virtuel de nova n'est pas très précis. Et pour le jeu d'epic, on ne dirige pas vraiment le perso, ni dans rage non plus. En fait le tout tactile, c'est idéal pour des angry birds ou paf le chien.
Le tout tactile se fourvoie quand il essaye de mimer un stick ou des boutons, mais il fonctionne parfaitement quand il suit sa propre voie !
Oui. J'oubliais les jeux de courses, ça aussi ça se passe de bouton sans peine. Bon l'accéléromètre n'est pas toujours ce qu'il y a de plus précis pour les virages mais c'est toujours mieux qu'un stick virtuel.
Nhut Le 27/09/2011 à 15:29 Tiens, un des problèmes du tactile des smartphones actuels, c'est que les pouces cachent une partie de l'écran. Un peu comme dans Dead Space iOS, ça peut parfois gêner la visibilité ou l'immersion. D'où, encore une fois, l'intérêt du tactile arrière de la Vita.