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[Pockett.net] - Les premiers téléphones et tablettes avec micro-processeurs à deux cœurs sont arrivés sur le marché il y a peu. Mais déjà, lors du Mobile World Congress en février dernier, l'attention se portait sur les annonces des premiers micro-processeurs à quatre cœurs de Qualcomm et les autres. On en sait désormais plus sur le Tegra 3 de Nvidia, connu sous le nom de Kal-El. Et il y a une grosse surprise ! ...

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énorme ! smile

et dire que les développeurs n'ont pas encore eu le temps d'exploiter toute la puissance du tegra 2...

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Toute cette puissance... c'est ballot que le seul androphone du marché qui ait une vraie manette de jeu se vende si mal en contrepartie. C'est comme gonfler un moteur sans même ajouter la direction assistée.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Oui mais cet androphone en question n'a qu'un proc monocore. Mais à part ça, même la ps vita sera dépassée par les tablettes ou smartphones à sa sortie ou peu après. Ce que c'est que la course à la technologie tout de même.
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Intéret ?
Les Tegra 2 sont déjà bridés : 1 seul core activé dans de nombreux cas (si ce n'est tous)

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mmh donc ça voudrait dire qu'un jeu comme Galaxy on Fire 2 sur Tegra 2 n'utilise qu'un seul core ? J'ai un doute la...

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Après, je n'ai pas de preuves
Tout ce que je sais, c'est que j'ai une Toshiba Folio 100 avec un Tegra 2 dont seul un core est activé
J'ai installé un mod qui a activé ce second core
Depuis, les résultats des principaux benchmarks sont presque le double de ceux pour Acer Iconia A500 et Asus EEE Transformer.
CQFD

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peut etre que l'activation se fait de manière logicielle, en fonction des besoins ?

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sebde3 (./4) :
Oui mais cet androphone en question n'a qu'un proc monocore. Mais à part ça, même la ps vita sera dépassée par les tablettes ou smartphones à sa sortie ou peu après. Ce que c'est que la course à la technologie tout de même.

Justement, c'est à se demander ce qu'il faut privilégier : soit une bonne prise en main qui se limite à des jeux plus basiques (mais qui profite à une grande quantité de jeux via émulateur), soit une puissance supérieure pour de superbes jeux 3D et tout pour y jouer avec deux gros pouces imprécis sur l'écran.
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Vivement que la "bulle" du tout-tactile crève.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Faut pas trop y compter à mon avis grin

Le tout tactile a montré son net avantage en matière d'ergonomie et de souplesse d'utilisation pour un smartphone: pas de clavier à touches qui prend de la place, qui s'use, qui s'encrasse, qui est coûteux à fabriquer, qui n'est pas pratique pour composer des numéros et dont le nombre de touches effraie Average Joe, et navigation sur internet plus intuitive qu'un truc aux boutons.

Ce sont les jeux qui doivent s'adapter à ce système et non l'inverse, car le marché du jeu vidéo sur smartphone est de loin inférieur à celui du smartphone tout court.
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Zerosquare (./10) :
Vivement que la "bulle" du tout-tactile crève.


Pourquoi ?

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Parce que ça ne vaut pas de vrais boutons physiques. C'est peut-être pratique pour utiliser des applications, mais pour les jeux, le tout-tactile est une régression.
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Zeroblog

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ça dépend franchement des jeux

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ben t'en as quand même une flopée qui vont pas être évident genre combat, beat them all, fps, même un rpg tactics c'est pas spécialement évident
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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c'est ce que je dis, ça dépend totalement des jeux

il y en a pour lesquels le tactile est bien mieux que les boutons

puzzle game, jeux de réflexion, de stratégie, etc (pas tous évidemment, je balance une généralité la)

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Je n'ai pas dit que les boutons étaient toujours plus adaptés, parfois le tactile est meilleur, et parfois on peut utiliser les deux dans le même jeu (comme sur la DS).
Le problème, c'est qu'actuellement, il n'y a plus QUE du tactile.
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Zeroblog

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comment ça que du tactile ? pas compris

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Bah la DS a un écran tactile + des boutons classiques, elle est donc tout à fait polyvalente. Or les smartphones de nos jours n'ont même plus de boutons, les jeux qui nécessitent des boutons auront donc une jouabilité merdique grin

D'où l'intérêt de la PS Vita, qui combine puissance avec boutons et tactile. Elle a une chance de se faire sa place au soleil, même dans la jungle des smartphones.

- EDIT -
Pocket Magazine (./16) :
puzzle game, jeux de réflexion, de stratégie, etc (pas tous évidemment, je balance une généralité la)

Tiens justement, ces genres de jeu nécessitent-ils vraiment une telle débauche de puissance?
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puzzle game et réflexion pour sur non

stratégie parfois oui

ex. :

http://www.pockett.net/t1857_iPhone_Anomaly_Warzone_Earth

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Zerosquare, je ne te voyais pas si passéiste ! wink je dis cela en ce sens que tu as l'air de voir boutons et tactiles comme des options opposés. Or 3DS et PS Vita nous montrent bien que l'on peut avoir les 2. Les jeux smartphones les plus intéressants sont ceux qui ont réussis à penser en dehors du cadre jadis donné par les boutons. Il y a désormais une foule de jeu dont le gameplay est entièrement pensé en tactile seul ou tactile + inclinomètre/accéléromètre. On a de vraies pépites (touchgrind au hasard, mais aussi Uniwar, Continuity 2 ou Naught pour donner ceux qui me passent par la tête). Sur 3DS il y a Dream Trigger 3D qui propose un gameplay original avec une combinaison de tactile + boutons classiques et stick analogique.

C'est une possibilité de plus qu'avant, intéressante pour plein de choses et nettement moins bonne pour d'autres. Si on a plus de choix, on est gagnant en tant que joueur, non?
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

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Ben je suis un rétrogamer moi, j'aime pas la next gen cheeky

Plus sérieusement, le tactile en soi ne me gêne pas, hein (je suis d'accord que ça apporte des choses qui ne sont pas possibles avec les boutons). Ce que je trouve dommage c'est que sur les smartphones et tablettes, il n'y ait généralement que du tactile et plus du tout de boutons. Or dans certains cas les boutons sont beaucoup plus agréables (ne serait-ce que pour le feedback qu'on a en appuyant dessus).

Dans le même genre, ce qui je trouve dommage avec les tablettes, c'est que ça ne soit pas pensé pour être utilisé avec un stylet. Quand l'iPad est sorti, l'utilisation à laquelle j'ai directement pensé c'est "ça va être sympa pour faire des dessins/schémas ou de l'écriture manuscrite". À la place, on a du tactile qui s'utilise avec les doigts. Bon ce n'est pas une mauvaise idée c'est sûr (on a pas forcément envie de se coltiner un stylet pour des trucs qu'on peut faire à "mains nues"), mais ça a complètement éclipsé le tactile à stylet qui existait avant et qui avait aussi ses avantages. Pourquoi ne pas avoir permis les deux ?
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Parce que la technologie ne le permet pas encore? Le résistif ça marche nickel avec un stylet, mais c'est pourri avec la pulpe d'un index. Le capacitif ça réagit bien à la pression d'un pouce, mais les stylets capacitifs ne donnent pas de résultats à la hauteur des résistifs.

Existerait-il un nouveau type de dalle tactile qui combinerait les avantages des deux autres?
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Je ne sais pas si c'est une question de type de dalle, je pense plutôt que c'est le software derrière qui est pas prévu pour gérer une zone de contact nettement plus grande ou plus petite que celle prévue.

Par contre, un inconvénient du résistif, c'est que ça ne supporte pas le multitouch.
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Perso, je n'apprécie pas non plus le tout tactile. Par exemple, j'ai testé nova2, rage et le jeu de baston/jeux de rôle d'epic sur ipod touch. La performance graphique est là, y à pas à dire. Mais avoir les pouces au milieu de l'écran sans arrêt est particulièrement gênant. Le stick virtuel de nova n'est pas très précis. Et pour le jeu d'epic, on ne dirige pas vraiment le perso, ni dans rage non plus. En fait le tout tactile, c'est idéal pour des angry birds ou paf le chien.
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Le tout tactile se fourvoie quand il essaye de mimer un stick ou des boutons, mais il fonctionne parfaitement quand il suit sa propre voie !
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Oui. J'oubliais les jeux de courses, ça aussi ça se passe de bouton sans peine. Bon l'accéléromètre n'est pas toujours ce qu'il y a de plus précis pour les virages mais c'est toujours mieux qu'un stick virtuel.
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Tiens, un des problèmes du tactile des smartphones actuels, c'est que les pouces cachent une partie de l'écran. Un peu comme dans Dead Space iOS, ça peut parfois gêner la visibilité ou l'immersion. D'où, encore une fois, l'intérêt du tactile arrière de la Vita.
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sebde3 (./27) :
Oui. J'oubliais les jeux de courses, ça aussi ça se passe de bouton sans peine. Bon l'accéléromètre n'est pas toujours ce qu'il y a de plus précis pour les virages mais c'est toujours mieux qu'un stick virtuel.


même pas besoin forcément de l'accéléromètre, quelques boutons virtuels bien calés sur les cotés de l'écran font très bien l'affaire (pas de volant virtuel mais simplement deux touches, "gauche" et "droite" pour ce qui est de la direction).

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Nhut (./28) :
Tiens, un des problèmes du tactile des smartphones actuels, c'est que les pouces cachent une partie de l'écran. Un peu comme dans Dead Space iOS, ça peut parfois gêner la visibilité ou l'immersion. D'où, encore une fois, l'intérêt du tactile arrière de la Vita.


attends de l'essayer celui là smile