1

[Pockett.net] - Alors que la 3D en relief a été jusqu'à présent un argument commercial de poids pour Nintendo dans la commercialisation de la 3DS, il semblerait qu'une partie importante des joueurs n'apprécie pas du tout cet affichage spécifique....

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

A mon avis le problème de la statique du jouer compte énormément. Un joueur capable rester bien en face de sa console sera dans une expérience plaisante. Celle-ci se dégrade très vite dès qu'il a mouvement ou lente déviation de la tête. Comme le relief n'apporte rien au gameplay, ces joueurs préfèrent désactiver la 3D que faire quelques efforts, c'est très compréhensible.

Je reconnais ne pas jouer dans les transports en commun. Je pense que dans transport instable ou bondé à l'heure de pointe, ce doit rapidement être pénible.

Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

3

D'autant qu'il faut être pile à la bonne distance de l'écran, ce qui implique l'obligation de tenir la console d'une certaine façon. On ne peut donc pas éloigner ou rapprocher la console de ses yeux que ce soit pour réduire la fatigue visuelle ou tout simplement "mieux" voir.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

4

Bah moi y'a un an j'étais très excité par cette fonction et impatient de l'essayer, jusqu'à ce que j'ai enfin une 3ds dans les mains pour l'essayer et que grosse déception : je ne peux pas percevoir l'effet 3d, je vois juste plusieurs images superposées et décalées, très flou..... Apparemment ça vient de mon tout petit défaut de vision, c'est lourd, et mes lunettes n'y changent rien...

Si le moindre petit défaut de vision gache la perception de la 3d, pas étonnant que beaucoup trouvent ça désagréable... En plus des personnes qui comme moi ne peuvent pas voir l'effet 3d, il doit y avoir des tones de personnes qui justement le perçoivent mais mal et avec une sensation désagréable, pour peu qu'ils aient un minuscule décalage dans l'alignement de leurs yeux...

A côté de ça, j'entends sans cesse des personnes me dire que je ne rate rien car la 3d n'est pas encore au point de toute façon, pas seulement sur 3DS mais aussi au cinema ou sur les télés/moniteurs.

Bref, la question est peut-être : les technologies 3d sont-elles vraiment au point pour être utilisée en masse ? Peut-être Nintendo aurait-il dû attendre quelques années.
Dans mon cas, je pense que je vais devoir attendre une technologie différente, compatible avec mes yeux... sad A quand un affichage holographique ? ^^

5

icebraf (./2) :
A mon avis le problème de la statique du jouer compte énormément.


Suis assez d'accord, à l'heure ou les joueurs entrent dans une ère de mobilité absolue avec les smartphones, Nintendo va un peu dans le sens inverse en proposant quelque chose qui réduit la mobilité...

6

darkpig (./4) :

Si le moindre petit défaut de vision gache la perception de la 3d


Suis myope comme une taupe, j'ai de la chance, ça passe assez bien chez moi (lentilles)

7

Pocket Magazine (./5) :
Suis assez d'accord, à l'heure ou les joueurs entrent dans une ère de mobilité absolue avec les smartphones, Nintendo va un peu dans le sens inverse en proposant quelque chose qui réduit la mobilité...


ça rappelle un peu le Virtual Boy ça, non?
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

8

là c'était carrément zéro mobilité grin