Bonsoir,
Mon problème est décrit dans le titre, j'ai fouillé dans ce forum et dans d'autres et je ne ttrouve pas d'où vient mon problème. J'ai remplacé les organes suivants :
allumage neuf : bobine, faisceau, bougies, tête et doigt d'allumage, module d'allumage, capteur d'impulsion.
Débitmètre (neuf)
calculateur
injecteurs
contacteur papillon
sonde de température d'eau (neuf)
Et le problème persiste. Lorsque je réinitialise le calculateur les accoups sont un peu moins violent mais au bout d'un dizaine de kilomètres les secousses deviennent vraiment violentes et c'est impossible de passer les 2000 tr/mn. C'est un calculateur motronic ML4.1 35 broches.
Je suis désemparé, mais n'ai pas envie d'abandonner, je ne sais plus où chercher. A l'aide!
J'envisage de la confier à un garage bosch pour faire un diagnostic, je ne me suis pas encore renseigné sur le prix, qu'en pensez vous ?
bx ourane 175000 kms
bx gti 16soupapes de 1988 165000 kms
cx 25 gti serie 1 1984 46000 kms
c5 1 ph2 2.0 16v bva 120000 kms
fredc Le 17/11/2011 à 22:08 Bonjour
renseigne toi aussi sur le dit garage !
j'avais emmené ma gti 4x4 chez un "bon" ! je l'ai récupérée idem mais pour 200E !!
je n'ai résolu ma panne tout seul que bien plus tard ! mais sur le3 pas monotronic!
bon courage
bonjour
Je viens hier d aller chercher dans le sud ouest une BX GTI 16s de 1988; j ai également des petites ratees au dessous de 2500 tours. N est ce pas du sous régime car après je n ai constaté aucune raté mais un moteur rageur !!! un délice!!!
Stéphane (44)
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Flo62 Le 19/11/2011 à 13:34 Pour tes secousses a voir au niveau de la pompe a essence, ou du module d'allumage car en neuf sur ma 16s aucun ne fonctionne correctement il faut le module d'epoque Bosch 0227100123 made in germany ... Bon courage
bonsoir
Les votres reprennent à bas régime sous 2000 tours sans raté comme un diesel?
Stéphane (44)
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Flo62 Le 19/11/2011 à 22:33 Je l'ai trouvé d'occase mais neuf jamais monté ! Avec le bon module le moteur reprends sans raté. Avec l'autre module j'avais des trous a l'allumage vers 3500 tr/min !
gobby Le 20/11/2011 à 07:17 Ouais, et plein de personnes ont eu ce même problème.
Bonsoir,
j'ai remis l'ancien module d'allumage (made in germany), le problème venait bien de là. Là je dit bravo Flo62!!! sans votre aide je n'aurais jamais trouvé. SUPER FORUM!!!
Merci.
bx ourane 175000 kms
bx gti 16soupapes de 1988 165000 kms
cx 25 gti serie 1 1984 46000 kms
c5 1 ph2 2.0 16v bva 120000 kms
bonjour à tous
En fait les ratés sont en dessous ou égal à 2000 tours. Ai je un probleme ?
Si oui, peut m expliquer mieux la pièce à changer (33 euros? ) et comment l a changer
Je vais voir aussi pour changer les bougies
stephane (44)
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
bonjour
La piece est elle dispo chez CITROEN ? Il faut donc acheter un appareil de commande d allumage de marque bosch c est ca.
Sinon comment fait on pour connaitre le nombre de proche etc....
Désolé je suis novice dans le 16 S et l electronique embarqué!
Ma bx est de décembre 1988 manneé modèle 1989
J espere que je ne suis pas trop lourd
stephanes (44)'
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
re
ou un module d allumage ? NOM exact
stephane (44)
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Flo62 Le 23/11/2011 à 13:55 La ref bosch existe toujours mais elle ne correspond plus au meme produit exactement, et le nouveau ne fonctionne pas. Donc faut chercher sur le marche de l'occasion
J'ai eu le même problème...
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
qech Le 04/12/2011 à 22:18 Pareil, le même soucis. C'est fou que le fabriquant change de produit en laissant la mêmeréférence ...
moi aussi le même problème
bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km
Bon à savoir, car impossible à détecter comme problème. Une même référence de la même marque qui ne fonctionne pas comme ils se doit, bravo...
A+
Deuche
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)
horsy Le 31/08/2013 à 12:20 Bonjour,
Je reprends ce sujet, car grâce à ce sujets, je me suis approvisionner deux modules Bosch. Un grand merci aux initiateurs et contributeurs de ce sujet!
Par contre une question: connait quelqu'un une procédure de test?
A+
Stefan
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)
Fabi1 Le 31/08/2013 à 22:30 Pas facile vu qu'il est champion des pannes fugitives à chaud.... Au remontage il faut soigner son refroidissement en mettant de la colle spécifique pour transmission thermique entre lui et sa plaque pour dissiper la chaleur.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
horsy Le 01/09/2013 à 01:02 Ah, très intéressant Fabien, merci pour ton conseille!
Stefan
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)
gobby Le 01/09/2013 à 09:55 De la pâte thermique pour processeur est impec, et ça se trouve facilement.