Gree est déjà la en Europe sur iOS mais personne ne s'en est aperçu... Deux options : c'est un flop monstrueux, ou alors ça touche un public totalement casual qui n'en parle pas.
Nhut Le 12/09/2012 à 02:11 Le problème de GREE est le même que celui des 9/10e des développeurs sur iOS. Je pensais que le fait qu'ils soient Japonais leur permettrait de le réaliser eux-mêmes, mais je vais être obligé de le dire tout haut.
Il leur faut une MASCOTTE attachante, reconnaissable au premier coup d'oeil, mignonne et commercialisable. Sérieusement, il suffit de voir le succès de Angry Birds: un principe à la con, un jeu à la con, MAIS des personnages zoulis tout pleins, remplis de couleurs et qu'on peut reconnaître sur un t-shirt, un porte-clés ou une coque iPhone. Et ça fait plaisir aux gens de retrouver tous leurs personnages préférés dans un autre jeu, du coup les suites de Angry Birds aussi ont bien marché.
Est-ce que Sega aurait été Sega sans Sonic? Microsoft aurait réussi à percer dans le jeu vidéo console sans Master Chief?
Le succès ça tient parfois à très peu de chose, et ce très peu de chose, souvent on ne le voit pas. Gameloft?
Le fait est que Gameloft remporte un succès énorme, bien plus qu'ils ne le méritent en en termes de création et d'originalité en tous cas...
Gree c'est autre chose, on ne peut pas vraiment comparer, cela tient plus à la plate-forme sociale/de vente. Le problème c'est qu'il n'y a que des jeux gratuits, imaginés pour la plupart dans le seul but de faire passer le joueur à la caisse pour les DLC. Ils semblent oublier qu'un jeu vidéo, à la base, est développé pour amuser le joueur... comme beaucoup d'autres développeurs iOS/Android en ce moment.