[Pockett.net] - Injustement passé inaperçu cet été dans le planning des sorties de la Nintendo 3DS, pourtant maigre à ce moment-là, Dream Tigger 3D édité par D3 Publisher (lire notre test) présente une véritable personnalité, résultat d'une authentique démarche créatrice. Si la voie des jeux de tir musicaux a été ouverte il y a déjà 10 ans par un certain Rez sur Dreamcast, Dream Trigger 3D propose un gameplay complètement original associé à une bande sonore tout à fait unique. C'est pour cette raison que nous avons souhaité revenir sur ces aspects du jeu avec Hiroyuki Otsuki et Takayuki Nakamura. Le premier est le directeur artistique du projet pour le développeur Art Co et a déjà travaillé sur de nombreux titres, notamment un jeu musical : Space Channel 5 : Ulala's Cosmic Attack sorti en 2003 sur Game Boy Advance. En ce qui concerne le second, vous avez probablement déjà entendu au moins une de ses compositions puisqu'il a travaillé sur de nombreux jeux à succès chez Sega, puis pour d'autres en indépendant. On peut citer par exemples : Virtua Fighter et Virtua Fighter 2, Tobal 2, Pro Evolution Soccer 4 et 5, les deux volets de [/i]Lumines[/i], etc. Quand les créateurs donnent des clés pour mieux appréhender leur œuvre un peu abstraite sur certains aspects, c'est toujours instructif. Alors prêts à changer de regard (et... d'écoute) sur vos prochaines parties ?...
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