1

[Pockett.net] - Si les ventes de la PS Vita ne sont pas aussi bonnes qu'espérées au Japon, c'est sans doute en grande partie à cause d'un certain Monster Hunter qui a délaissé les consoles de Sony pour devenir une exclusivité sur Nintendo 3DS avec Monster Hunter 3G. Cette remarque, nous l'avions déjà faite et visiblement Sony en est consciente. ...

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

Il manque un jeu en particulier, Monster Hunter, prévu pour les mois à venir. S'il avait été là dès la sortie au Japon, l'histoire aurait été différente.

D'où ma question: pourquoi n'est-il pas sorti sur Vita en même temps que la console?

Je sais pas moi, Sony a du prévoir le développement de la Vita depuis des mois si pas un ou deux ans, ils savent que MH est un jeu qui cartonne sur PSP, la logique aurait voulu qu'ils sécurisent cette licence sur console portable Sony au lieu de la laisser filer chez la concurrence, et qu'ils en fassent la priorité numéro 1 des jeux à sortir sur Vita, au lieu d'un Uncharted dont le Japonais moyen n'a que faire. Je sais que Capcom est volage (l'exclu Resident Evil 4 Gamecube est un bel exemple), mais tout de même.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

En effet on peut se poser la question. M'est avis que Nintendo a fait une grosse pression sur Capcom pour obtenir ces deux Monster Hunter... Peut-être aussi, vu la performance de la PSP ces deux dernières années, que les gens de Sony Japon ont pris la grosse tête et se sont endormis sur leurs lauriers... classique.