Nhut Le 15/02/2012 à 20:20 Je me demande quel est le pourcentage que se prend Nintendo sur le prix de vente des jeux. Vu le peu de ventes, le coût de développement d'un jeu original 3DS (je parle pas d'émulation) et la domination presque outrancière des produits Nintendo, je me demande si développer sur la portable de Nintendo est réellement rentable.
À savoir que Pushmo s'appelle Pullblox sur l'eshop fr.
Clairement non ce n'est pas rentable Nhut. Aujourd'hui. Ça peut changer à l'avenir par contre.
Nhut Le 15/02/2012 à 21:44 A voir, si Nintendo veut bien changer son fusil d'épaule quant à sa politique sur le dématérialisé. Bien que Wii et DSi en étaient largement capables, Nintendo n'a jamais fait la promotion de ce service. Pourtant c'est pas comme si c'était économiquement mauvais, il suffit de voir comment Apple brasse les millions de dollars avec ça.
Mais c'est clair que 16 millions de 3DS vendues pour seulement 338 700 Zelda (un jeu AAA, quand même), ça fait un peu pitié quand bien même ça aurait engrangé 2.3 millions de dollars de chiffre d'affaires.
Je pense pas que ce soit avec ça que Nintendo va attirer les développeurs indépendants et les petits studios. Je suis certain qu'ils gagnent plus à proposer leurs jeux gratuitement sur l'App Store d'Apple, et en tirant leurs revenus des publicités et des achats in-game.
Oui enfin acheter une 3DS pour jouer a un jeu Gameboy color, voila quoi. Ca vise un public restrein, meme si c'est un jeu AAAA+

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Le problème vient du fait que ce n'est pas du tout dans la culture de l'entreprise, amha. Ca changera, mais comme Nintendo est trèsssss lente à changer... Va falloir se montrer patient.
Par ailleurs, le prix élevé des jeux ne doit pas aider.