Nhut Le 22/03/2012 à 14:01 C'est le problème d'Android. Tellement d'appareils sur le marché, que:
- on ne sait avec certitude si le nôtre est compatible.
- il y a rarement des optimisations pour faire tourner les jeux sur un maximum d'appareils.
- et je ne parle pas des Custom Firmwares (l'intérêt principal d'Android: pouvoir customiser le système d'exploitation comme on veut) qui multiplient les tests à effectuer.
- le support constructeur concernant les mises à jour est habituellement très court: un appareil récent s'il n'est pas future-proof se retrouve très vite dépassé. On se retrouve obligé d'utiliser des Custom Firmwares pour rester à la page (voir point précédent).
- quand bien même notre appareil serait listé comme "compatible", le jeu peut être tellement lent ou buggé qu'il en devient injouable.
Ces problèmes sont en pratique inexistants sur iOS. Il serait vraiment temps qu'ils uniformisent chez Android. Multiplier les appareils/versions pour gonfler les chiffres et faire concurrence à Apple c'est bien et ça a porté ses fruits. Maintenant il serait temps de ranger un peu tout ce fatras, pour le confort de l'utilisateur.
Soi disant que ice creamsandwich (la 4.0) devrait régler ces problèmes de compatibilité... On verra bien.
sauf que 90% des appareils n'y sont pas à la 4.0...
Oui ^^ c'est bien ça qui est ironique : la plupart des téléphones actuels n'y passeront jamais mouahahahaha !