Nhut Le 26/06/2012 à 01:00 Déjà que la première 3DS avait l'air d'une table avec son Circle Pad Pro, j'ose pas imaginer la tronche que va avoir cette Nintendo 3DS XL avec son Circle Pad Pro XL.
Je pense aussi à un autre truc: sur DSi XL l'effet d'aliasing ne se remarquait pas trop dans les jeux. Par contre sur 3DS XL ça va être la fête: si l'écran fait presque la taille de l'écran Vita, il n'affiche toujours qu'un ridicule 400 x 240, soit moins que la première PSP! L'aliasing sur 3DS se voit souvent très fort, surtout en mode 3D. ça veut dire qu'il va carrément piquer les yeux sur 3DS XL?
-EDIT-
Je viens de réaliser: une console portable à deux sticks, ça ne rapprocherait pas trop la 3DS de la Wii U? Je veux dire, si la 3DS ressemble trop à la Wii U, le grand public dans sa grande 'sagesse' pourrait être tenté de n'en acheter qu'une des deux, considérant l'autre comme inutile car trop ressemblante. Or le but de Nintendo devrait être d'écouler les deux produits et d'éviter de s'auto-concurrencer (un peu comme ce que fait Sony en ce moment avec la Vita et la PS3).
ça doit être pour ça que Nintendo s'efforce de ne pas mettre de second stick et une deuxième paire de gâchettes.
ça ferait trop de points communs entre la 3DS et la tablette de la Wii U:
- jeux sur deux écrans
- caméras devant et derrière
- gyroscope
- écran tactile résistif
- je vais être méchant: graphismes similaires
Nintendo veut vendre plus de Wii U que de 3DS, ils doivent donc proposer une expérience de jeu plus riche sur Wii U. Donc rabaisser la 3DS, le temps que la Wii U fasse son trou.
Je prédis que d'ici 2013 ou 2014, une fois la Wii U bien implantée, on aura une 3DSi avec le fameux second stick intégré... Un peu comme la DSi qui a apporté son lot d'innovations.
Je ne comprends pas bien la politique de Nintendo en matière de 3DS en ce moment. Ils font un E3 2012 nullissime, organisent un Nintendo Direct quelques heures avant leur conférence principale, se réservent les grosses annonces pour quelques jours plus tard... Ca pue la com non maitrisée, on dirait qu'ils naviguent à vue. Et quand je dis à vue, c'est une marge de quelques jours...
Nhut Le 28/06/2012 à 01:15 Le concept de la Wii U est tellement difficile à décrire qu'il faut bien une conférence entière pour l'expliquer, quitte à mettre tout le reste de côté. En fait, une conférence entière et même deux (en comptant l'E3 2011) n'ont pas suffi apparemment, puisque le concept reste encore très flou. On a du mal à voir comment s'amuser avec la Wii U, et comment les gamers trouveront leur compte avec cette console.
Le développement et la communication autour de la Wii U mobilisent toutes les forces de Nintendo, qui fait n'importe quoi avec son autre console.