Je sais pas, je suis certain que Nintendo veut avant tout que les consoles portables aient systématiquement au moins une génération de retard par rapport aux consoles de salon. Chez Sony (et Sega) c'est l'inverse.
Nintendo a toujours fait exprès de réduire les capacités de ses consoles portables:
- le Game Boy bien qu'ayant les mêmes boutons que la NES n'avait qu'un pauvre écran épinard.
- le Game Boy Color, équivalent de la NES, était en service à l'époque de la N64. Elle restait inférieure à la NES de par son écran riquiqui.
- le Game Boy Advance, équivalent de la SNES, était commercialisé à l'époque de la Gamecube. Deux boutons d'action de moins que la SNES quand même, et une résolution inférieure.
- la NDS, qui ressemble à une N64 question puissance, était vendu en même temps que la Wii. Par rapport à la N64, la NDS n'a pas de stick analogique, ni de lissage des textures.
- la 3DS, qui semble être une Gamecube portable, n'a pas de second stick ni de doubles gâchettes.
Avant, pour proposer une "expérience de jeu" différente sur console portable il suffisait de réduire la puissance, et hop on avait des jeux différents des consoles de salon. La 3DS a atteint le point critique (la génération PS2-Xbox-Gamecube) où les jeux commencent à ne plus être discernables des jeux Current-Gen (PS3-Xbox360-WiiU donc), surtout sur un malheureux écran en 400x240.
Rajoutons à cela l'intégration des technologies des consoles de salon (accéléromètre, ajout de UN stick analogique), et l'intégration des technologies portables pour les consoles de salon (écran tactile, appareils photo) et on obtient une console portable qui proposera une expérience de jeu similaire à la console de salon actuellement commercialisée.
Inconcevable pour Nintendo. La Wii U étant le fer de lance de Nintendo, et est promise pour fin 2012, il est impossible de l'
améliorer davantage. Les seules solutions pour différencier la 3DS et la Wii U sont donc:
1) freiner au plus possible le développement de la 3DS, en ne rajoutant pas les fonctions demandées par les joueurs.
2) sortir des jeux super beaux sur Wii U, et des jeux super moches sur 3DS. Parce que si on fait tourner des Miis sur les deux, on verra pas la différence graphique entre ces deux consoles.
Je suis à peu près certain que c'est bel et bien ce qu'ils complotent
