1

[Pockett.net] - Vous êtes nombreux à avoir pesté contre l'absence d'un deuxième stick analogique sur 3DS. Vous êtes tout aussi nombreux à avoir été déçus du même « oubli » sur la nouvelle 3DS XL, récemment annoncée (lire nos premières impressions). Nintendo le dit : il va falloir vous y faire !...

Nouvelle en entier ...
Pockett : toute l'actualité des jeux vidéo de poche ! www.pockett.net

2

En gros: allez vous faire mettre.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

L'integration que fait la concurence ?

C'est encore plus gros, et la prise en main est affreuse !
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

4

pas d'accord du tout, la prise en main est très bonne sur PS Vita

5

Je copy/pasta ce que j'ai posté ailleurs, parce qu'on ne m'enlèvera jamais de l'idée que c'est au moins en partie juste.
Nhut (./2) :
Je viens de réaliser: une console portable à deux sticks, ça ne rapprocherait pas trop la 3DS de la Wii U? Je veux dire, si la 3DS ressemble trop à la Wii U, le grand public dans sa grande 'sagesse' pourrait être tenté de n'en acheter qu'une des deux, considérant l'autre comme inutile car trop ressemblante. Or le but de Nintendo devrait être d'écouler les deux produits et d'éviter de s'auto-concurrencer (un peu comme ce que fait Sony en ce moment avec la Vita et la PS3).

ça doit être pour ça que Nintendo s'efforce de ne pas mettre de second stick et une deuxième paire de gâchettes.

ça ferait trop de points communs entre la 3DS et la tablette de la Wii U:
- jeux sur deux écrans
- caméras devant et derrière
- gyroscope
- écran tactile résistif
- je vais être méchant: graphismes similaires

Nintendo veut vendre plus de Wii U que de 3DS, ils doivent donc proposer une expérience de jeu plus riche sur Wii U. Donc rabaisser la 3DS, le temps que la Wii U fasse son trou.

avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

6

Ils ne fournissent plus le bloc alimention avec la 3ds xl, alors faut pas attendre un stick analogique supplémentaire.

avatar
Here comes a new challenger. Le plus grand fan de baston 2D de ce forum, sisi jte dit!

7

Nhut (./5) :
Je copy/pasta ce que j'ai posté ailleurs, parce qu'on ne m'enlèvera jamais de l'idée que c'est au moins en partie juste.
Nhut (./2) :
Je viens de réaliser: une console portable à deux sticks, ça ne rapprocherait pas trop la 3DS de la Wii U? Je veux dire, si la 3DS ressemble trop à la Wii U, le grand public dans sa grande 'sagesse' pourrait être tenté de n'en acheter qu'une des deux, considérant l'autre comme inutile car trop ressemblante. Or le but de Nintendo devrait être d'écouler les deux produits et d'éviter de s'auto-concurrencer (un peu comme ce que fait Sony en ce moment avec la Vita et la PS3).

ça doit être pour ça que Nintendo s'efforce de ne pas mettre de second stick et une deuxième paire de gâchettes.

ça ferait trop de points communs entre la 3DS et la tablette de la Wii U:
- jeux sur deux écrans
- caméras devant et derrière
- gyroscope
- écran tactile résistif
- je vais être méchant: graphismes similaires

Nintendo veut vendre plus de Wii U que de 3DS, ils doivent donc proposer une expérience de jeu plus riche sur Wii U. Donc rabaisser la 3DS, le temps que la Wii U fasse son trou.



Suis pas sur que ça soit ça. Je les vois pas aussi tordus et machiavéliques. J'ai sans doute tort wink

8

ryu (./6) :
Ils ne fournissent plus le bloc alimention avec la 3ds xl, alors faut pas attendre un stick analogique supplémentaire.


Pour moi c'est effectivement la vraie raison... économique, ni plus, ni moins, ils veulent se faire une belle marge sur la console.

9

Je sais pas, je suis certain que Nintendo veut avant tout que les consoles portables aient systématiquement au moins une génération de retard par rapport aux consoles de salon. Chez Sony (et Sega) c'est l'inverse.

Nintendo a toujours fait exprès de réduire les capacités de ses consoles portables:
- le Game Boy bien qu'ayant les mêmes boutons que la NES n'avait qu'un pauvre écran épinard.
- le Game Boy Color, équivalent de la NES, était en service à l'époque de la N64. Elle restait inférieure à la NES de par son écran riquiqui.
- le Game Boy Advance, équivalent de la SNES, était commercialisé à l'époque de la Gamecube. Deux boutons d'action de moins que la SNES quand même, et une résolution inférieure.
- la NDS, qui ressemble à une N64 question puissance, était vendu en même temps que la Wii. Par rapport à la N64, la NDS n'a pas de stick analogique, ni de lissage des textures.
- la 3DS, qui semble être une Gamecube portable, n'a pas de second stick ni de doubles gâchettes.

Avant, pour proposer une "expérience de jeu" différente sur console portable il suffisait de réduire la puissance, et hop on avait des jeux différents des consoles de salon. La 3DS a atteint le point critique (la génération PS2-Xbox-Gamecube) où les jeux commencent à ne plus être discernables des jeux Current-Gen (PS3-Xbox360-WiiU donc), surtout sur un malheureux écran en 400x240.
Rajoutons à cela l'intégration des technologies des consoles de salon (accéléromètre, ajout de UN stick analogique), et l'intégration des technologies portables pour les consoles de salon (écran tactile, appareils photo) et on obtient une console portable qui proposera une expérience de jeu similaire à la console de salon actuellement commercialisée.

Inconcevable pour Nintendo. La Wii U étant le fer de lance de Nintendo, et est promise pour fin 2012, il est impossible de l'améliorer davantage. Les seules solutions pour différencier la 3DS et la Wii U sont donc:
1) freiner au plus possible le développement de la 3DS, en ne rajoutant pas les fonctions demandées par les joueurs.
2) sortir des jeux super beaux sur Wii U, et des jeux super moches sur 3DS. Parce que si on fait tourner des Miis sur les deux, on verra pas la différence graphique entre ces deux consoles.

Je suis à peu près certain que c'est bel et bien ce qu'ils complotent grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

10

(re)lis la biographie de Yokoi Gunpei, tu comprendras peut-etre mieux le pourquoi du comment.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

11

Oui oui, bien qu'il soit mort depuis 15 ans, Nintendo tente de poursuivre la conception de ses consoles portables selon le même esprit (simplicité, petite puissance, autonomie, économie).

Cependant, la 3DS ne respecte plus beaucoup cette charte:
- on nous l'a présentée comme très puissante (encore qu'elle soit ridicule à côté d'un smartphone sorti à la même époque).
- elle n'est plus aussi simple que ses prédécesseurs, puisqu'elle a fini par intégrer les technologies des smartphones (accéléromètre, appareils photos, navigation internet, réalité augmentée, etc).
- pathétique autonomie.
- très chère, surtout à sa sortie, et surtout le modèle XL.

Tout ça c'est à cause de la pression de la concurrence: en 2011 il est impensable de sortir une console de jeu sans accéléromètre par exemple (mode initiée en 2006 par... Nintendo).
Big N a fini par se retrouver dans un étau, pris au piège entre les vieilles traditions, la compétitivité contre les smartphones et la PS Vita et la pression du public qui ne désire plus avoir une console portable inférieure aux consoles de salon.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.